Boucle tant que dans un scénario

Bonjour,
Dans mon scénario, je souhaite que l’action se réalise tant que si est vrai.
J’ai essayé beaucoup de solution mais aucune n’ait satisfaisante: y compris le bloc boucle.
voici mon scénario en test:

et le scénario pour l’arrêter:

et le log du capteur (1 ere image)

Si quelqu’un pouvait m’aider
Cordialement

Ce que je ferais c’est utiliser un SI qui teste si le capteur de présence et dans ce cas :

• Mettre un remove_inat
  • Lancer la commande Enregistre en utilisant les options du plugin caméra et faire 20 captures toutes les 3 secondes : nbSnap=20 delay=3 sendFirstSnap=1
  • Mettre un bloc DANS qui relance le scénario dans 1 minute

Comme cela tu as un seul scénario sans commande sleep qui bloque l’exécution. Par contre, tu reçois un seul email avec 20 captures.

Bonjour,

Pour répondre à la question du « tant que », l’idée est de relancer ce meme scenario dans x min si la condition vraie/fausse

Si condition
Alors
Sinon
Dans x min
relancer le scenario

Sinon, un bon vieux bloc code

C’est quoi le but de ce scénario ?

Une domotique a la base c’est faire pour déclencher des actions en fonction capteurs ou autre

Vérifier 10000 fois par minutes qu’un capteur a un statut ou fair zone boucle sig.ifie le okus souvent que le besoin.edt.mal.pause

Bonjour,
En premier lieu, merci à tous pour vos réponses.
@anon53349806

ce scénario me sert pour envoyer des mails lorsque le capteur de mouvt est actif c.à d. « 1 ».
Ce capteur vient en complément de ma caméra qui me retourne trop de fausses alarmes. Le circuit « lumière » en cas de détection active/désactive un contact sec. Ce dernier « ouvert » ou « fermé » place le GPIO de ma Wemos sur « 1 » ou « 0 » (#[alarme][ESP_Easycapteur][Switchcapteurext]# dans le scénario).
@mich0111
le bloc code, ce n’est pas pour moi: domaine absolument inconnu :cold_face:
@seb821
je ne connais pas l’utilisation de « remove_inat »
Encore merci pour votre aide
Cordialement

Cela sert juste supprimer d’éventuels blocs DANS programmés par le scénario où on l’utilise. En théorie pas indispensable ici mais ça peut éviter d’avoir des blocs qui s’exécutent sans comprendre pourquoi.

As tu essayé de lancer le scénario depuis l’équipement ? lorsqu’il passe à 1

Tu peux ajouter également les blocs A et, d’une façon générale, toutes les entrées dans la table des tâches concernant le scénario concerné

@seb821 , @Liverdan , @Emlivyo , @anon53349806 , @mich0111
Bonjour,
Je crois avoir réglé mon problème:
puisque le capteur possède une minuterie allumage/extinction, je vais régler son temps d’allumage mini. Mais dès extinction il se rallumera (si nouvelle détection) d’où nouvel envoi faisant passer le GPIO #[alarme][ESP_Easycapteur][Switchcapteurext]# de « 1 » à « 0 » et ainsi de suite. Ainsi j’aurais autant de mail que de détection.
Je teste grandeur nature
Merci pour vos suggestions (remove_inat)
Cordialement
Bo