Boucle for javascript pour remplir un select

bonjour tout le monde,

cela fait très très longtemps que j’ai pas mis le nez dans du js (et là je me sens comme un gros débutant :face_with_spiral_eyes:…) et je bute sur un truc tout simple
dans un htmldisplay pour afficher sur un design je veux juste faire une boucle pour remplir un select de formulaire
image

donc au lieu de saisir toutes les données une à une (de 0 a X…) - en jaune sur image-
faire une boucle for -en rouge sur image- tout simplement
et là je suis coincé

merci de votre aide

j’en profite aussi pour vous demander :
je recupere la valeur d’une variable avec ce code :
image
comment l’affecter a mon select pour qu’il s’affiche sur la bonne valeur

(le .value ici on peut l’affceter a une zone de texte et cela affichera bien la valeur de la variable
mais pour un select ?

merci

Salut,

Les exemples sur le net pour des codes de bases comme celui-là ne manquent pas: javascript pour remplir un select - Recherche Google

j’ai cherché aussi sur le net mais ce sont tous -ceux que j’ai vu - des exemples avec du code alambiqués et non une simple boucle for ou tu écrit simplement ‹ option> › dedans

J’ai l’impression que tu confond le fonctionnement de PHP et de javascript:

• PHP génère du code HTML que sera affiché par le browser
  • javascript manipule les objects qui constituent la page déjà affichée dans le browser.

Le mieux est que tu regarde le fonctionnement de Jquery (une librairie qui simplifie la manipulation des dans le browser) regarde en particulier comment sélectionner un objet (le select) et y ajouter du contenu (les options) via la méthode html().

Pour modifier la valeur sélectionnée dans le select, je crois que c’est la method val() qui doit être utilisée.

Une bonne intro à jquery est accessible là (en anglais).

En gros, tu dois mettre tes options dans un string puis définir ce string comme étant le contenu du select
$('#select_temp').html(string_options)