Bose soundtouch 120

Bonjour,

J’e me lance sur jeedom et j’aurai une question sur le plugin soundtouch de bose.
Je l’ai installé et il fonctionne correctement.
J’utilise la soundtouch 120, aussi comme Home Cinema.
Ma question est : serait-il possible de rajouter un bouton pour switcher entre les différentes entrées? (Bluetooth, CBL SAT, DVD,GAME,TV,AUX).

Bonjour,

On peut déjà switcher entre le Bluetooth et la sortie hdmi (ou AUX) pour le moment.
Effectivement, je vois que le 120 possède plusieurs entrées et il y a surement un moyen de switcher sur les autres entrées.
Il faudrait me retourner la commande curl http://soundtouch:8090/sources où soundtouch est l’IP ou le nom d’hôte de la bose. Cela permettra de voir si ces entrées sont bien référencées et éventuellement exploitable.
Après, je ne peux donner aucun délai sur la réalisation.

Bonjour @sabinus52,

J’ai un soundtouch 130 qui est du même style que le 120 avec sur la télécommande les boutons CBL/SAT, DVD, GAME, TV… par contre j’ai une petite étrangeté sur les retours d’infos.

Lorsque j’interroge le /sources, j’ai:

<sources deviceID="XXX">
<sourceItem source="STORED_MUSIC" sourceAccount="XXX" status="UNAVAILABLE" isLocal="false" multiroomallowed="true">XXX</sourceItem>
<sourceItem source="NOTIFICATION" status="UNAVAILABLE" isLocal="false" multiroomallowed="true"/>
<sourceItem source="BLUETOOTH" status="UNAVAILABLE" isLocal="true" multiroomallowed="true"/>
<sourceItem source="QPLAY" sourceAccount="QPlay1UserName" status="UNAVAILABLE" isLocal="true" multiroomallowed="true">QPlay1UserName</sourceItem>
<sourceItem source="QPLAY" sourceAccount="QPlay2UserName" status="UNAVAILABLE" isLocal="true" multiroomallowed="true">QPlay2UserName</sourceItem>
<sourceItem source="STORED_MUSIC_MEDIA_RENDERER" sourceAccount="StoredMusicUserName" status="UNAVAILABLE" isLocal="false" multiroomallowed="true">StoredMusicUserName</sourceItem>
<sourceItem source="SPOTIFY" sourceAccount="SpotifyConnectUserName" status="UNAVAILABLE" isLocal="false" multiroomallowed="true">SpotifyConnectUserName</sourceItem>
<sourceItem source="SPOTIFY" sourceAccount="SpotifyAlexaUserName" status="UNAVAILABLE" isLocal="false" multiroomallowed="true">SpotifyAlexaUserName</sourceItem>
<sourceItem source="UPNP" sourceAccount="UPnPUserName" status="UNAVAILABLE" isLocal="false" multiroomallowed="true">UPnPUserName</sourceItem>
<sourceItem source="ALEXA" status="READY" isLocal="false" multiroomallowed="true"/>
<sourceItem source="TUNEIN" status="READY" isLocal="false" multiroomallowed="true"/>
<sourceItem source="LOCAL_INTERNET_RADIO" status="READY" isLocal="false" multiroomallowed="true"/>
</sources>

Comme tu peux le voir, les sources CBL/SAT, DVD, GAME, TV… ne sont pas listées ici.
Si je choisi une de ces sources (n’importe laquelle) à la télécommande, sur le now_playing j’obtiens:

<nowPlaying deviceID="XXX" source="LOCAL">
<ContentItem source="LOCAL" isPresetable="true"/>
</nowPlaying>

Si j’essais de forcer le choix de « LOCAL » via une requète, j’obtiens:

$ curl --request POST --header "Content-Type: text/xml" --data '<ContentItem source="LOCAL"></ContentItem>' http://X.X.X.X:8090/select
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?><errors deviceID="XXX"><error value="1005" name="UNKNOWN_SOURCE_ERROR" severity="Unknown">1005</error></errors>

Et du coup le now_playing retourne:

<nowPlaying deviceID="XXX" source="INVALID_SOURCE">
<ContentItem source="INVALID_SOURCE" isPresetable="true"/>
</nowPlaying>

Ca sent quand même pas très bon comme histoire :frowning:

Si tu as une idée ou avis je suis preneur.

Merci et :v: :motorcycle:

Bonjour,

Effectivement je pense que cela risque de ne pas fonctionner. On voit lors de la requête /sources il ne trouve pas les différentes sources HDMI. Peut être essayer de mettre à jour l’enceinte.

Il faudrait essayer ces requêtes pour voir si çà sélectionne bien la source :

curl --request POST --header "Content-Type: text/xml" --data '<ContentItem source="PRODUCT" sourceAccount="HDMI_1"></ContentItem>' http://X.X.X.X:8090/select
curl --request POST --header "Content-Type: text/xml" --data '<ContentItem source="PRODUCT" sourceAccount="HDMI_2"></ContentItem>' http://X.X.X.X:8090/select