Je suis à la recherche de retours d’expérience sur l’installation d’une borne de recharge dans une petite copropriété (5 appartements) avec un syndic bénévole (gestion très souple).
Je vais sans doute être le premier des copropriétaires à m’équiper d’un véhicule électrique, et plutôt que de mettre ma propre prise dans la cours, je souhaite savoir si vous connaissez des bornes « multi utilisateurs » par badge ou autre système pour ne mettre qu’une seule borne pour tous les futurs copropriétaires équipés.
J’ai bien vu des trucs en mode service (abonnement mensuel par utilisateur) mais je suis plutôt intéressé par de l investissement…
Si vous avez des exemples de bornes de rechargement, je suis preneur
Merci
Norbert
(Ce n’est pas un sujet jeedom mais je sais que les fans de domotique sont souvent des fans de l’électrique)
J’ai une borne Schneider qui fonctionne par badge. Je ne serai en dire plus elle a été installé dans mon garage par ma société pour recharger ma voiture électrique de société.
Je sais que c’est une option de cette borne car j’ai la même borne pour un usage personnel … sans badge.
Oui, c’est pour ca que je précise que je ne souhaite pas une borne en mode service avoc un abonnement et un tarif du kwH totalement décorrélé du cout réel (j’ai ai vu à 6€/mois et 50c du kWH !!! ils peuvent offrir la borne et l’enballer dans du papier d’alu à ce prix là ! … je pense que des syndic pro vont s’en mettre plein les poches en proposant ce type de borne aux copropriétaires
J’ai regardé les bornes Schneider, et effectivement ca semble pas mal, tu achete la borne et un jeu de badges et tu branche ca sur le compteur… j’imagine ensuite, c’est à creuser, que la borne te sort un recap de qui a chargé quand, pour une refacturation à l’ensemble de la résidence dans le cadre du calcul de charges
Il me semble que Rexel doit faire ça
La magie de la borne en mode service (je connais pas le terme), c’est que les syndics ont 3 mois pour faire une AG extraordinaire et doivent une réponse. Avec ce type de borne. 1 seul vote du prestataire et après c’est cool pour le syndic et les propriétaires qui paient très cher le kw