Bonjour a tous,
Je cherche a piloter ma borne Legrand 059014en OCPP depuis Jeedom. J’ai des remontées d’informations qui sont visibles par le plugin mais je n’arrive pas piloter le courant et l’arrêt de charge par exemple.
J’ai fait une expertise avec Legrand de ma communication, la borne est 100% opérationnel avec le dernière version du kit applicable V01.17.28 en vigueur.
Semble t il le plugin ne transmet pas toutes les informations. Voici la norme compléte. (en zip)
OCPP_1.6_documentation_2019_12.zip.log (886,5 Ko)
Je n’ai pas les compétences pour rentrer dans le code mais pret a aider/tester.
PI : Sous HA j’arrive a piloter la borne et faire varier le courant mais je veux rester sous jeedom ou j’ai toute ma domotique.
Bonjour,
Concernant la limitation du courant, les fonctionnalités sont implémentées il faut juste que j’ajoute la commande slider correspondante.
Concernant l’arrêt de la charge le bouton « Arrêter charge connecteur » ne fonctionne pas ? Des logs en debug éventuellement ?
Dans tous les cas , j’ai prévu de refaire une passe bientôt.
Quelles informations sont manquantes selon toi ?
Edit : à y regarder de plus près je vois plusieurs incohérences sur ton équipement OCPP Jeedom. Tu peux partager une capture de la page santé Jeedom stp ?
Borne Legrand
jamais testée à ma connaissance, si aucune information sensible je suis preneur d’une capture de la page des paramètres de la borne dans l’équipement Jeedom en cliquant sur l’oeil de chaque côté pour voir l’ensemble des paramètres OCPP + fabricant (envoi en message privé si tu préfères)
Bonjour,
Le bouton démarrer charge fonctionne mais pas celui d’arrêt de charge.
L’information manquante principale c’est la consigne de courant de charge.
Ci joint les éléments :
Page de santé
Type de borne :

Remontées du Plugin :
il manque effectivement slider pour moduler le courant mais je ne vois pas sa valeur dans les commandes
Paramètres :
A disposition pour tous autre compléments
1 « J'aime »
Impeccable merci beaucoup !
Il y a donc 2 prises sur ta borne c’est bien ça ? Il y a gestion de l’authentification ou c’est tout autorisé ?
J’aurais presque envie d’abuser et de te demander de me fournir un accès en privé ? Comme pour un ticket en fait 
Pas forcément tout de suite mais dans les prochains jours, faut juste que je m’organise un peu pour caler ça dans mon encours.
J’ai sur ma borne, une prise type Greenup et une prise T2.
D’après Legrand, soit authentification badge RFID soit par OCPP pour autoriser la charge.
Avec plaisir pour te donner un accès en privé et ainsi t’aider pour faire évoluer ce plugin OCPP.
Dis moi quand tu peux et on s’organise
As tu des news stp ? Créneaux pour test en live ?
@christophe78 , tu as réussi à résoudre ton problème ?
Il y a eu des mises à jours du plugin depuis.
Aurélien de Jeedom a faits différents tests en live sur mon installation pour sortir ses évolutions de plugin
ca avance mais j’ai toujours pas le control du courant de charge, et toi ?
J’ai bien vu ton message, je fais en sorte d’y jeter un œil dès que possible mais je suis pris par d’autres sujets pour le moment 
2 « J'aime »
Non je ne peux pas mais justement cela m’intéresse maintenant avec le chauffage qui tourne et je veux rajouter une batterie de stockage sur mon installation donc l’idée aussi de réduire quand elle se met en recharge en heures creuses.
Bonjour peut-etre que ces corrections traiteront ton sujet. Amélioration OCPP - #3 par davcail31
Bonnes fêtes