Borne de Recharge Electrique Orbis Viaris 7KW

Bonjour ,

J’ai installé une borne de recharge de Type : Orbis Viaris 7 KW mono et Wifi .

Borne de recharge

Fonctionne en manuel , par acces carte RFID , par wifi avec application smartphone …
retour de puissance instantanée de charge , delta de consommation avec la maison …

Je souhaiterais pouvoir intégrer dans Jeedom les infos en temps réel comme sur l’application smartphone .

J’ai essayé le plugin OpenEVSE et Wallbox , cela ne fonctionne pas ( je m’en doutais un peu )

Comment puis je faire pour cette remonté d’info dans Jeedom ?

Merci pour vos idée .

edit:
L’application smartphone Androis est : e-Viaris .

Actuellement le seul retour d’info que je peux intégrer dans Jeedom est un contact sec qui sort de la borne lorsqu’elle est active par l’intermédiaire d’un ESP8266 qui m’indique 'en charge ’ ou ‹ pas en charge ›

Merci

edit 2 :

Info supplémentaire : je peux accéder à ma borne par mon réseau avec son adresse IP .

Je peux afficher sa page de programmation ,mais c’est une page globale je n’arrive pas à extraire les données afin de les afficher en individuel ou sous forme de widget dans Jeedom .

Bonjour : info supplémentaire voici une info de la borne

  • Ces chargeurs implémentent les protocoles de communication standard MQTT, HTTP et OCPP 1.6 avec stockage dans le cloud, qui permet le contrôle et la visualisation à distance du système de charge, et à son tour facilite l’intégration dans d’autres plates-formes de gestion.

Lorsque je me connecte sur son adresse IP je vois bien que le wifi est enable et que mqtt est enable .
J’ai installé le pluging mqtt mais la borne n’est pas détectée .
J’ai aussi essayé avec le pluging jmqtt , sans succès .

Je continue mes recherche .
Toutes les idées sont le bienvenues .

Merci

Bonjour,

Cela me semble logique puisque:

Donc probable que la borne soit un client mqtt et que le broker soit dans le cloud hosté par le fournisseur.

1 « J'aime »

Bonjour Mips ,
donc si je comprend bien il faut que je communique avec le broker du founisseur et pas utiliser le broker de jeedom ?
J’avous ne pas trop maitriser le mqtt , je vois bien le principe mais pour l’appliquer avec ma borne je suis perdu .

Ca serait l’idée mais je ne connais pas le matériel.

1 « J'aime »

Est il possible que j’ai le meme problème pour récuperer en HTML , car je ne peux que charger la page générale , je ne peux pas extraire les infos de valeur en individuel .
Tous est sur la meme page , quand je navigue dans les menus dans la barre d’adresse j’ai toujours le meme message : adresse IP/close

Je viens de trouver ce message par hasard. Je dois vous dire que j’ai entièrement intégré mon Orbis Viaris avec jeedom via MQTT. Faites-moi savoir si vous avez encore besoin d’aide.

Bonjour

oui bien sur toutes les info sont les bienvenue .

Merci

Hola, como has hecho la integración con MQTT?
Gracias

Tout d’abord, commencez par définir votre broker MQTT ici. (en revanche, vous perdrez la communication avec le serveur Orbis et votre application officielle ne recevra plus de données)

1 « J'aime »