Bons plans matériel Zigbee Ikea

Hello,

Pour info, pour ceux qui souhaitent s’équiper de matériel Zigbee (ampoules, télécommandes …)

Pour ceux qui ne le savent pas, Ikea fait un virage progressif pour passer de Zigbee vers Matter sur leur écosystème.

Du coup les nouvelles gammes sont uniquement Matter mais il semblerait qu’Ikea brade son ancienne gamme qui fonctionne en Zigbee.

Je ne sais pas si c’est dans tous les Ikea mais dans celui de Toulouse, par exemple les ampoules vendues habituellement à 9.99 € sont en vente à 7.99 € (ce n’est pas indiqué sur le site internet qui affiche le prix normal).

image

Idem pour les télécommandes SOMRIG qui sont vendues à 4.99 € au lieu de 6.99 €, les détecteur de fuite d’eau BADRING sont à 7.99 € au lieu de 9.99 € …

Bref au final, les produits Ikea Zigbee étaient déjà pas chers, à ce prix la c’est une affaire interessante :slight_smile:

Attention par contre ne vous trompez pas : les nouveaux produits ne sont plus Zigbee, il faut donc prendre « l’ancienne » gamme.

Je n’ai pas de passerelle Ikea, j’inclus directement les périphériques avec plugin-z2m

Mais moi qui ait débuté la domotique avec du Zwave et ses tarifs exorbitants (aucun périphérique en dessous de 30€) ça fait plaisir de voir du matériel à un prix abordable :sweat_smile:

7 « J'aime »

Hello,

il est possible de basculer les ampoules KAJPLATS matter en Zigbee via une succession de Off / On.

Si on éteint et on allume l’ampoule (Off / On) x 12 fois au lieu de 6, elle devient rétro-compatible avec Zigbee et est instantanément reconnue comme nouveau device Zigbee.

Il faut commencer avec l’ampoule sur Off

2 « J'aime »