Bonne pratiques pour l'utilisation du plugin reolink avec le plugin camera

Bonjour,
je pense avoir besoin d’aide pour l’utilisation du plugin reolink avec le plugin camera.
J’ai configuré une E1 Zoom, a la fois dans le plugin reolink pour les commandes et dans le plugin caméra pour le flux video.
J’aimerais rajouter dans le plugin camera certaines commande comme les déplacement PTZ et les points mémorisés comme c’était le cas sur mon ancienne caméra afin d’avoir des icones directement dans la fenêtre de visualisation.
Lorsque dans la création de ces commandes dans le plugin caméra je vais chercher mon objet camera défini dans le plugin reolink seules certaines commandes apparaissent : rafraichir, redémarrer, récupérer les preset PTV, démarrer la calibration, déclencher la sirène, DefinirActualiser le point de garde et retourner au point de garde.
Aucune commande de déplacement (elles sont pourtant active dans le plugin reolink).
Ce que je veux obtenir est il possible ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.

personne ne fait comme ça?

Bonjour,

Je plugin camera ne gère pas le ptz.

Regarde sur le market et cherche onvif, tu vas trouver un plugin « pilotage des caméras onvif » qui sert à ça.

Je ne comprends pas, sur mon autre camera, dans le plugin caméra, j’ai un onglet « Commandes » ou j’avais défini des commandes de mouvement et de positions favorites, cela fonctionnait tres bien et ca m’avait rajouté des boutons dans la fenêtre de visualisation de la caméra…
C’est fonctionnel et je n’ai pas le plugin onvif installé.
Mon but serait simplement de retrouver ce mode de fonctionnement avec la reolink.

Réponse ici

d’après ce que je comprends non pas possible à partir du plugin caméra

J’avias compris que justement le plugin reolink générais des commandes que l’on pouvait ensuite utiliser entre autre dans le plugin Camera. certaines sont d’ailleurs présentes…
Je vais voir ce qu’en dis @mnpg
Merci

Bonjour @fonzy, de ce j’ai compris, pour le plugin Reolink, seules les commandes d’action non liées a des commandes d’infos sont visibles dans les commandes du plugin Camera

Bonjour,
du coup ce que je veux faire n’est pas possible?
je trouvais ca super pratique d’avoir des boutons dans la fenêtre de visualisation, je ne comprends pas pourquoi seules certaines commandes sont disponibles…
Peut être @Jezza34000 (qui est peut être un voisin vu son pseudo :slight_smile: ) pourra t’il nous eclairer?
Y aurait il un moyen a travers un virtuel peut etre?
Merci à tous pour votre travail et votre aide.

Hello @fonzy
Si j’ai bien compris ta demande : tu veux utiliser la visualisation du plugin caméra et avoir les bouton action de ce même plugin pour gérer les actions de ta caméra via mon plugin Reolink ?
Si c’est ça ta demande la réponse est : oui c’est possible, c’est ce que je faisais personnellement.
Si c’est pas ça ta demande je te laisse me détailler ?
Et voisin peut-être… Je suis de Montpellier :slightly_smiling_face:
++

Merci @Jezza34000, oui c’est exactement ce que je veux faire.
Mon soucis est que lorsque je veux créer une commande action dans le plugin camera, je vais chercher les commandes du plugin reolink et là les seules que je peux sélectionner sont : rafraichir, redémarrer, récupérer les preset PTV, démarrer la calibration, déclencher la sirène, DefinirActualiser le point de garde et retourner au point de garde. Aucune commande de mouvement ptz ou de point mémorisé.
Je dois louper quelque chose mais je ne vois pas quoi.
Et effectivement on est voisin :slight_smile:

Oui c’est normal, tu ne peux récupérer que les commandes action. Et toi tu veux faire une sélection sur une liste.
Il faut que tu passe par des virtuels, qui vont « convertir » le choix de la liste (pour les mouvements) en action simple.

pourrais tu donner un exemple de commande virtuelle correspondante?
Merci pour ton aide et pour ton travail.

Et bien écoute ça va être compliqué car j’ai quitté Jeedom depuis 1 an maintenant pour migrer tout sur Home Assistant, et je t’avoue que je me rappelle plus…
Après j’ai une réponse simple :sweat_smile: Sur Home Assistant tu as l’intégration Reolink et elle fait beaucoup plus que mon plugin sous Jeedom et avec la facilité de HA

salut @Jezza34000, tu es trop modeste. J’ai fait le comparatif entre les commandes que nous avons défini dans le plugin et celles proposées par HA -hormis les commandes très récentes (suivant les nouveaux modèles de cam)-, c’est kif-kif.
Je contribue aussi au plugin officiel HA développé par StarkillerOG et pour ce dernier, on est plus, en grandes parties, sur des corrections de bug de l’API … tu sais ce que je dire.
Au plaisir

EDIT : mes récentes contributions sont sur le choix d’un des messages autoreply crées dans les cameras Doorbell, ou sur le système de recherche auto de nouveaux firmwares sur le site officiel Reolink (valable pour toutes les cameras et pas celles qui ont la commande CHeckFirmware intégrée dans leur firmware). Je ne fais pas de programmation (c’est du python et je ne connais pas, c’est plus la partie de StarKillerOG) mais j’apporte cette aide sur la façon d’interroger l’API et d’analyse de fichiers JSON pour avoir des résultats.

EDIT2: je n’oublies pas de pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalites au plugin reolink, mais reprendre un code n’étant pas programmateur (php, ajax y compris onvif) cela demande du temps d’apprentissage.