Bonne pratique de presentation d’un horaire

Bonjour,

Quel est le format conseillé dans Jeedom pour afficher une heure dans une commande info ?

Pour le moment je la stock en format HH:MM, mais avez vous des conseils ?

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu comptes en faire mais si cette commande peut ou doit servir à une comparaison, il est préférable de stocker hhmm et de gérer l’affichage via un widget dans ton plugin.

L’utilisateur n’aura pas à s’embêter à gérer la suppression des " : " dans ses scénarios

1 « J'aime »

Bonjour,

et pour la partie « affichage », la fonction formatValueWidget de la class cmd est adaptée, faut pas s’embêter avec ca dans le widget (ainsi pas besoin de widget custom)

exemple vite fait si la valeur réelle de la commande est au format jeedom hhmm (je n’ai pas testé)

public function formatValueWidget($value) {
    if ($this->getLogicalId() == 'myhour') {
        switch (strlen($value)) {
            case 1:
                return '00:0' . $value;
            case 2:
                return '00:' . $value;
            case 3:
                return substr($value, 0, 1) . ':' . substr($value, 1, 2);
            case 4:
                return substr($value, 0, 2) . ':' . substr($value, 2, 2);
            default:
                log::add(__CLASS__, 'error', "Configuration incorrecte, ceci n'est pas une heure au format Jeedom: {$value}");
                return '00:00';
        }
    }
    return $value;
}
1 « J'aime »

Je veux permettre au usager de pouvoir manipuler cette entrée pour retirer une heure ou 30 min.
Et je trouve que le format HHmm n’est pas des plus simple pour cela.

ah si très clairement c’est le format à utiliser sous jeedom pour ce genre de cas

Alors comment fais-tu pour Ajouter que 30 min ?
Dans le cas, par exemple, de 845 + 30 min. Jeedom calcul bien 915 ?

on est sur de l’usage de jeedom de base là: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/scenario?theme=light#Les%20fonctions%20mathématiques

time_op(time,value)
1 « J'aime »