Bonjour,
Moi c’est Fabien a.k.a. fa² et j’ai dans la quarantaine. Je suis admin sys. et réseaux et j’ai une formation d’électronicien.
La domotique, j’avais regardé vite fait avant 2010, mais c’était trop fermé et onéreux à mon goût. Il y a 2 ans j’ai souhaité améliorer mon petit pavillon en domotisant mon chauffage centrale. C’est le choix des têtes thermostatiques qui m’a guidé vers du Wiser : rapport qualité/fiabilité/prix très bon de ce que j’avais lu. J’ai donc tout acheté chez Schneider (contrôleur compris) et, mis à part le fait d’être bloqué sur une solution propriétaire avec une appli mobile uniquement qui manque de fonctionnalités et de flexibilité, je trouve ça très correct.
Nous avons une nouvelle maison et je rénove quelques pièces. Il y a également un chauffage central que je compte domotiser, aussi qu’un cumulus Thermor connecté (IO, mais pas le contrôleur…). Quand s’est posée la question de placer des interrupteurs à de nouveaux emplacements, je me suis dit que je gagnerais à mettre du sans fil. J’ai donc commencé à regarder les solutions. J’ai été agréablement surpris de constater que les choses avaient bien évolué en 15 ans !
Après quelques lectures de comparatifs, j’ai choisi Jeedom. Solution Open-source, ne pas dépendre d’un service externe, être customisable à fond et afficher une liste de compatibilité des plus vastes ont été les arguments qui m’ont séduit.
J’ai donc fait l’acquisition d’une Luna et voilà quelques semaines que je découvre cet écosystème. C’est avec plaisir que j’intègre la communauté