Bonjour à vous tous!

Bonjour à tous les actifs et moins actifs de la communauté.
Tout nouveau dans le monde de jeedom cela faisait quelques temps que je désirais me faire une petite installation domotique, les objets connectés étant de plus en plus présent dans nos petit chez nous.
Je suis parti sur jeedom pour plusieurs raison dont la communauté française et après un bref essai de domoticz l’interface de jeedom m’a semblé plus « rassurante ».
J’ai dans un premier temps installé jeedom via docker sur un NAS synology, mais après quelques essais je vois les limites que cela engendre et je compte passer prochainement sur un raspberry pi 3 que j’ai sous la main depuis quelques années sans utilité concrète complété par un pi drive et un pi enclosure comme boîtier, cela permettant plus de liberté concernant les plugin géré.
Concernant mon utilité dans un premier temps j’ai configuré mon éclairage Philips hue et ressorti le lapinou Karotz qui a malgré tout quelques difficultés…et j’ai récemment rajouté quelques routine avec la télé.
Par la suite je compte rajouter des mipow candle (en Bluetooth, impossible à ce jour sur docker) et quelques capteurs d’ouverture, toujours à la recherche d’idée incongrues ou utiles dont je n’aurais pas en vue.
Et si les connaissance évoluent pourquoi pas rajouter la gestion du chauffage des chambres (mais cela représente un budget alors que mes radiateurs ne sont que des grille pain).
Je compte sur vous pour trouver de nombreuses idées (mais aussi quelques tuto comme la gestion de présence qui semble assez controversée suivant ce que l’on compte faire avec…)
Bon je m’arrête la pour le moment.
A très bientôt sur le forum.

Bonjour,

Bienvenue à toi MrPatate même si tu ne m’es pas tout à fait inconnu :wink: Karotz oblige lool

Merci ! On dirait que tu es très actif ici et ce nom de ipapy ne passe pas inaperçu… :relaxed:

Je recherche des exemple de configuration diy serais je au meilleur endroit parmi les présentations dans le forum ?

Je dirais que tu vas y voir beaucoup de chose mais il faut aussi faire marcher ton imagination, te dire tiens si je faisais ça comment est ce que je ferait :wink:

Bienvenue à toi