Bonjour à toutes et tous de Nabazoo!

Bonjour à toutes et tous,

Utilisant quotidiennement HomeKit dans l’appartement familial (particulièrement des Philips Hue) ce dernier est devenu trop petit avec l’arrivée d’un bébé … et suite aux différentes phases de télétravail …
Nous nous sommes donc mis à la recherche d’une maison, plus confortable pour toute la famille.

Mon vieux, les prix, c’est comme la cryptomonnaie … du délire, incompréhensible, inaccessible …

Mais, après avoir pas mal recherché dans une ville fort sympathique, Saint-Maur, en Ile-de-France, nous avons réussit à nous trouver une petite cahute, pas trop grande, pas trop petite, idéale pour y installer notre nid, et voir pousser notre petite.

La domotique me fait peur, peur car bon, je n’y connais absolument rien …
Que faut-il acheter, quelles erreurs ne pas faire, comment ça fonctionne, …
Je loue le créateur du forum, de la solution Jeedon, et des gentilles personnes qui vont rager en voyant mes questions maintes fois posées, je m’en excuse d’avance.

Vouilou pour ma présentation :wink:

2 « J'aime »

Sois le bienvenu…

Commence par la documentation du core jeedom, ça te donnera les bonnes directions

Merci :pray:

J’y cours !

Alors après quelques lectures, et quelques recherches sur le forum, j’en arrive à ça :

La box Jeedom Smart
En Zwave (mais je ne suis pas certain, cela ne supporte pas le ZigBee d’après ce que j’ai compris, MAIS il y aurait une clé dans le pack permettant de faire du ZigBee)
Les plus sont le Service Pack Power inclus.

Niveau objets connectés :

  • Lumières : Philips Hue les détecteurs, les contrôleurs Hue, les futures lumières à venir (Ikea pourquoi pas) ;
  • Contrôleurs d’humidité, de fuites, d’air en ZigBee ;
  • Chauffages : électrique et je pense passer par une solution de type Heatzy (aucune idée du protocole …)
  • alarme, porte, fenêtre en ZigBee.

Salut et bienvenue à toi!
Tu peux aussi monter ta solution à base de raspberry pi ou d’un NUC en y ajoutant une clé zigbee dans ton cas.
Tu es au bon endroit pour apprendre et trouver des infos!

Pour utiliser la box Jeedom Smart, j’ai besoin d’une clé USB ZeegBee, ce quelque soit la box que je prennes ? (WaveOcean ou Zwave)

Voici ma petite liste de course ; qu’en pensez-vous ?

Les Heatzy pour les chauffages électriques je les possède déjà.

Bonjour et bienvenue.
Moi aussi je suis novice mais j en apprends tous les jours avec le forum, les tuto, et discord.
Je galère par moments aussi.
Mon installation commence à prendre forme mais la route est encore longue.
J ai fais des erreurs de choix mais comme on dit on apprend de ces erreurs et on s améliore.

Salut et bienvenue :wink:

Heatzy de mémoire c’est une solution en Wifi, il existe un plugin pour Jeedom. Il faut un bon réseau wifi (= bien capter) pour que les heatzy fonctionnent bien (quitte à acheter un répéteur wifi ou point d’accès complémentaire à celui de base de la box opérateur, souvent médiocre…)

Pour que ta box Jeedom communique avec les heatzy, il faudra que la box et les heatzy soient sur le même réseau local. Ensuite le paramettage devrait être facile !

Je te conseille le plugin-thermostat qui est un musthave et te permettra le pilotage intelligent de tes chauffages…

Une autre alternative aussi si cela t’intéresse en Z-wave serait l’utilisation de modules Qubino fil pilote, qui est une excellente solution sur un autre protocole…(stable, etc).

Super merci pour les informations !

Pour Heatzy c’est bien ce que je pensais, du wifi et du bon …
A voir in situ donc …
Merci pour la solution Z-wave !

Bon, prise de possession de la maison OK

Achat d’une JEEDOM - Contrôleur domotique Jeedom Smart Z-Wave+ et passerelle Zigbee Conbee II OK

Système Hue 8 détecteurs intérieurs OK

Ampoules couleurs et blanche Hue OK

Il ne me reste plus qu’a trouver :

Une alarme, et des caméras compatibles Jeedom …

Netatmo semblerai compatible, pouvez-vous me confirmer ?
(Caméra, sirène, détection visage, …)

Caméra wifi, POE ? je te conseille du filaire… Regarde du côté Hikvision, super rapport qualité/prix. Je viens d’en acheter une, je ne regrette pas et intégration Jeedom enfantine

+1 :wink:
Bon choix

A la place de la télécommande Philips, je partirais sur un bouton poussoir Xiaomi, plus esthétique (à mon gout) et moins cher. Une bonne idée pour rentabiliser ta clé Conbee 2

https://fr.gearbest.com/smart-light-bulb/pp_257679.html