Bonjour et bienvenue
Perso j’ai un raspberry PI4b avec une. Clé conbee II et jeezigbee en plugin.
Plugin thermostat pour piloter via relais zigbee et tête sur mes départs chauffage au sol et des capteurs température dans chaques pièces.
Pour mes deux collecteurs j’ai ajouté un équilibreur de débit entre l’arrivée et retour collecteur afin d’avoir un débit constant dans mes circuits Que j’ai un ou plusieurs circuits ouvert le débit est constant et suis super confortable et optimiser la conso énergie.
Comme j’ai une pompe Atlantic qui a 10 ans mais qui fonctionne super bien j’ai simplement ajouter un relais zigbee sur la commande heure pleine heures creuses qui commande à chaque demande d’un ou plusieurs circuits la libération de mise en marche de la pompe à chaleur. Je pense qu’il doit y avoir un même principe pour une chaudière gaz.
Et en effet j’ai fait la mise à jour débian 11 et réinstaller ma sauvegarde avec une simplicité si toute fois on respecte les préconisations et là je remercie l’équipe jeedom de leur efficacité pour rendre le système à la portée de tous et à a communauté pour les infos partagées.
Je pilote également un automate que je avais installer (un logo 8) par le biais du plugin mymodbus qui celui-ci aussi me permet d’avoir les informations de l’onduleur des panneaux solaires et d’interagir avec certains équipements en fonction de la production.
Pour info et pour un débutant comme moi il y a un an ne mettre les mises à jour que si elles sont demandées par jeedom
J’ai également un nas Synology que je fais interagir aussi.
Pour le reste je pilote aussi mon portail la porte du garage quelques fenêtres pour m’avertir et interagir avec le chauffage, également des prises de courant quelques éclairages extérieurs.
Et là mais il faut que j’ouvre un sujet car je cherche à trouver le moyen de piloter mes volets sans forcément y mettre des relais partout certaines informations sur la communauté disons la plupart date de 2 ou 3 ans donc sûrement obsolète aujourd’hui.
L’utilisation de ma domotique et plus dans le cadre de quelques confort rigolotes mais surtout d’un point de vue économie d’énergie, mais pour cette dernière je suis à peu près à 30 % d’économie par rapport à il y a un an mais j’attends encore quelques mois pour en avoir le cœur net car je pense dépasser mes espérances.
Voilà si tu tapes mon pseudo tu trouveras quelques tutos que j’ai réalisé.
Encore bienvenue parmi nous et à ce jour grâce à l’équipe jeedom et communauté il est one peu plus simple de mettre tout ceci en service.
J’ai oublié que j’utilisais j’ai jeedomconnect qui me permet d’avoir les interactions directement sur mon téléphone ou sur une tablette.