Bonjour à tous je me présente …

Bonjour à tous moi c’est Francis de Metz en Moselle . J’ai 52 ans :scream::sob: comme beaucoup je commence en domotique j’ai un appartement qui a pas mal d’années mais bon on fait avec … j’ai des lampes connectées volets roulants avec interrupteurs connectés pas mal de trucs qui tournent sur Smartlife et une alarme wifi AliExpress qui fait son taf avec des capteurs en 433 MHz je tourne aussi avec Google home pour l’assistant vocal …et comme on s’en doute il arrive un moment où il nous faut une box domotique pour gérer tout ça … j’ai opté pour un mini Pc … je viens juste de passer commande je reviendrais vers vous et votre forum pour trouver mon bonheur . Je ne suis pas vraiment du métier non plus mais j’essaie de m’adapter…. Merci à tous en cas pour le partage de vos expériences en espérant arriver à gérer tout ça mais bon je vais me lancer on verra bien .

Bonjour Sixsous (et à Troisfrancs également),

Bienvenue.

Pour le partage de mes expériences, tu pourras jeter un oeil ici : [Présentation] akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue. Par contre, je ne suis pas sûr que le mini pc soit le meilleur choix en terme de consommation. La box atlas sera plus simple à mettre en oeuvre pour une consommation mieux maîtrisée

1 « J'aime »

Bonjour oui mais on ne la trouve plus à la vente… et les nouveaux modèles je les trouves un peu Light niveau mémoire et stockage … en plus ça aurai été plus simple pour moi car je n’y connais pas grand chose je sais que je vais au devant de problème d’installation …

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a plus que les EnOcean de disponibles ; c’est pour augmenter le chiffre d’affaire de Domadoo :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

l’Atlas est une exclusivité de Domadoo, basée sur un hardware Radxa RockPi4B+, avec une image spécifique dans la SPI flash pour supporter le boot USB.

Déjà avec la Smart (basée sur un hardware HardKernel Odroid-C2) il était proposé en option Zwave, Zigbee, EnOcean,
en version carte interne ou clé USB.
il suffit ensuite d’enlever ou d’ajouter les options comme souhaité.

S’agissant de coût :

-minimun : DIY et https://github.com/jeedom
-avec services : Box Jeedom/Domadoo

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour merci pour toutes ses infos j’ai déjà commandé un mini Pc. Je vais attendre qu’il arrive et je vais essayer d’installer Jeedom . En tout cas merci je n’avais pas vu qu’on pouvait encore trouver le modèle Atlas … je ne devais pas être sur le bon site . Si je n’y arrive pas avec le mini Pc j’investirais dans une box Jeedom .
Bonnes fêtes de fin d’année et encore merci :smiling_face:

En plus ça fait cher pour un protocole que je n’utilise pas j’ai juste du zigbee et des capteurs en 433 MHz ainsi que du wifi chez moi ….j’ai commandé un mini Pc avec une clé zigbee faudra juste que je commande une clé RF je pense que ça s’appelle comme ça pour le 433 MHz …

Salut akenad. Pourquoi fais-tu la promotion de Jeedom ATLAS, sombre daube que j’ai récemment découvert (en version Jeedom ATLAS Zigbee) ? Jeedom vends des produits qui ne démarrent pas et prend ses clients pour des beta-testeurs.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai juste répondu à Sixsous qui disait ne plus la trouver à la vente.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut pas de souci les gars de toute façon j’ai reçu mon mini pc la galère commence pour moi :wink: je capte rien de toute façon … rien que pour faire la clé de démarrage usb j’ai plusieurs options Windows ou Linux et je ne sais plus quoi … à savoir que le mini Pc est sous Windows 11 mais je vais le virer pour Linux mais le Pc que je me sers pour faire la clé de démarrage est aussi sous Windows du coup je ne sais pas sur quel lien cliquer … enfin bref ça va vite me saouler je suis routier pas informaticien…:joy::joy::joy:

Salut 6,

routier et informaticien c’est pareil, il faut juste ne pas se tromper de sortie !

Si ça peut t’aider : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/baremetal

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

Excellent :ok_hand: :joy::joy::joy:

Salut merci pour le lien j’ai regardé vite fait déjà hier je pense partir sur une installation par le bios je vais regarder ça ce week-end tranquillement mais déjà pour faire la clé usb il y a plusieurs lien c’est pas évident de savoir sur lequel partir …j’ai d’un côté le min Pc branché sur un écran clavier souris et de l’autre j’ai mon Pc portable … qui lui est sous Windows 11 …