Bonjour à tous, je me lance

Bonjour,

Je me lance pour mon premier message ici bien que j’y passe (presque) toutes mes soirées depuis quelques mois.

J’ai 41 ans, j’habite en Gironde, je travaille dans la construction navale. Je me suis lancé il y a quelques mois après en avoir eu raz le bol de passer d’une application à une autre pour gérer le peu d’équipements connectés que j’avais.

J’ai donc « investi » fin janvier dans un RPI 4 avec un kit SSD Geekworm (et rapidement dans un ventilateur Noctua car le ventilo d’origine c’était l’enfer :wink: ) + ConBee II + Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5) avec quelques détecteurs de mouvements Sonoff, ampoules AQUARA et interrupteurs AQARA (ouverts et soudés sur mes poussoirs ODACE).

J’ai tout mis en service en une journée grâce à tous les tutos disponibles et je me suis lancé dans la programmation de mes premiers scénarios.

3 mois plus tard tout l’éclairage de la maison y est passé avec en plus quelques ampoules Hue White ambiance (les ampoules Aquara ne descendaient pas assez en intensité pour une fonction de veilleuses de couloir), des détecteurs de présence Hue (les sonoff fonctionnaient bien mais leur délai de réactivation après détection me posait problème), des cubes Aquara (je pensais que c’était un gadget mais c’est top)…
J’ai également passé tout mon chauffage (heatzy + contacteur sonoff pour le sèche serviettes), ma buanderie (lave linge connecté SAMSUNG + prise Fibaro qui me préviens lorsque le sèche-linge est terminé), mon alarme (DIAGRAL + détecteurs de vibration AQUARA), mes volets-roulants (Fibaro), toute ma hifi (smart TV, Orange TV, SONOS, Chromecast), j’utilise également un dongle bluetooth SENA UD100 avec une antenne plus longue et des porte-clés Tile.

Avant de poser quelques questions auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponse je tenais à remercier toute la communauté, c’est vraiment top de trouver en quelques heures (parfois moins) les réponses à nos questions.

A+.

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.
Quel ventilateur noctua as tu mis?
Je trouve celui d origine trop bruyant.

Salut et bienvenue !

Bienvenue en vrai alors arcameca si tu es « là » depuis des mois :slight_smile:

Merci à tous.

@Guizmo

C’est un Noctua NF-A4x20 5V. J’ai hésité mais je ne regrette pas mon choix. Très efficace et niveau bruit c’est le jour et la nuit, l’ancien s’entendait dans toute la maison la nuit alors que celui-là est inaudible si on n’est pas juste à côté.

Je confirme, celui d’origine est très bruyant, c’est pour cela que j’ai mis ma box dans le garage.
Tu contrôle la vitesse de rotation en fonction de la température?

Non, c’était l’étape suivante si le résultat n’avait pas été satisfaisant mais vu qu’il ne fait pas plus de bruit que mon NAS Synology 4 baies je le laisse fonctionner à vitesse maxi (5 volts).
Sinon il y a également l’option de l’utilisation de la sortie 3.3V.
Actuellement le CPU ne dépasse que rarement 38° pour une température ambiante de 25° (le chauffe-eau est dans cette pièce).