Boitier Rail Din pour Jeedouino

Tout est dans le titre !
j’aimerais réaliser une carte (PCB) pour l’inclure dans un Boitier Rail Din, mais je fais les choses à l’envers !
je n’ai pas encore utilisé Jeedouino (sauf à la sortie du plugin pour un simple test) j’aimerais donc que votre expérience me soit utile.
j’envisage:

  • Une carte Nano
  • Un shield Ethernet ENC28J60
  • 4 relais (SPDT)
  • Sortie DS18b20
  • Sortie I2C
  • Sortie Téléinfo
  • Sortie BP

j’ai fais une ébauche avec :
l’alim…les relais…I2C…DS18b20…nano sur le shield Ethernet ENC28J60

Ce que j’aimerais savoir…Est-ce que le Nano peut gérer tout cela ?
il me semble que ça va faire beaucoup !
Dans ce cas que puis-je faire avec un Nano ?
Faut-il partir sur un Mega ?
je posterais les fichiers gerbers si certains sont intéressés.

Je te conseil si tu a du wifi pas loin de te pencher sur de ESP8266 ou ESP32
Tu aura les même possibilités au niveau des entrées/sorties voir plus …

Oui, ça j’en suis conscient et j’ai déjà pas mal développé (point de vue PCB) sur les Wemos and Co !
mais lorsque l’on veut du filaire…ya pas grand chose en DIY à part Jeedouino.

1 « J'aime »

Salut rol-rider

J’ai eu la même réflexion et du coup je me laisse tenter par du Modbus via arduino.
Il y a quelque temps j’avais essayé Jeeduino, mais pas trop convaincu de la fiabilité. (en USB)
Par contre avec la librairie Modbus, tu mets les mains de dans!

Effectivement encore un truc à expérimenter…pour plus tard !

Salut je vois qu’on a tous les même idée :slight_smile: Le cablé est tellement mieux que le wifi :crazy_face:
Pour faire ce que tu souhaites (4 relais + 1x ds18b20 + i2c) le nano suffit. En modbus ca fonctionne trés bien.
Sur mon proto / projet tous fonctionne correctement en RJ45. Avec alimentation par le port RJ45. Tu gagne de la place dans ton coffret…pour des relais. J’en pilote 8 mais on peu allez jusqu’a 14.

J’injecte le 5V dans un 2 paires du RJ45 depuis une alim en rail din. Comme cela je peux réutiliser du 5V partout sur mon réseau. Enfin sur les prises ou je souhaite avoir du 5V, tout se passe sur la baie réseau.
J’ai reçu mon esp pour faire le test avec du wifi…

Merci de ton expérience, je vois que le modus est de plus en plus utilisé, faut que je creuse cette piste.