Boitier pour RPI4

Hello la communauté !

Historiquement sous jeedom avec une mini+ j’ai migré il y a quelques temps vers un Raspberry Pi 4 pour pouvoir upgrader Debian et passer sur jeedom V4.

J’ai du coup réutilisé sur le RPI la carte Zwave qui était sur le port GPIO de la mini+ pour le mettre sur le RPI et ça s’est fait sans pb :slight_smile:
J’avais rajouté un petit ventilaeur sur le RPI pour éviter qu’il ne chauffe trop (mais pas intégré DANS le boitier car il n’était pas conçu pour au départ.

Aujourd’hui je voudrais :

  • Ajouter un SSD
  • Changer le boitier de mon RPI pour en mettre un qui puisse à la fois avoir l’espace pour en ventilateur intégré et le SSD également dans le boitier.

Problème : beaucoup de boitiers que je trouve ont l’alimentation du ventilateur via les ports GPIO … Pas possible quand ces derniers sont déjà occupés par ma carte Zwave.
Et d’autres ont l’emplacement du ventilateur à l’endroit où se trouve ma carte …

Je ne cherche pas à avoir le truc le plus compact possible, au contraire je préfère quelque chose qui pourrait se ventiler déjà plus ou moins naturellement. Dans ce genre : https://amzn.eu/d/0CELAzn

Est ce que quelqu’un se trouve dans ma situation ? (RPI4 avec carte Zwave GPIO + SSD)
Quel boitier avez vous utilisé ?

Merci d’avance !

Tu peux te tourner vers des boitiers geekworm…

Norbert