Boitier KUX 110

Bonjour à tous

Dans la maison que je viens d’acheter, j’ai deux velux.
Ils sont piloter par un boitier KUZ 110.
J’ai des radiateurs radiateur atlantic avec le module CozyTouch.

Quel est la solution pour domotiser mes velux ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les Velux, regarde du côté du KLF200 et du plugin associé.

Donc il faut obligatoirement un boitier KLF200 ?

Je pensais avoir un volet classique en bas. Mais j’ai un volet de la marque Eveno
C’est un moteur Radio avec une commande OPY.

En lisant le forum, j’ai compris que la solution la plus simple est de souder de fil et de piloter avec deux relais ?

Pas forcément. Il y a aussi les box Somfy Tahoma et Connexoon qui gère le IO avec les inconvénients que l’on connait pour des box qui fontionnent par le Cloud contairement au KLF200 qui fonctionne en local.

Le KLF200 est de la marque Velux mais il peut aussi gérer d’autres équipements qui fonctionnement en IO. Regarde sur le forum, il y a plusieurs posts à ce sujet.

La Freebox Delta prend aussi en charge le IO nativement.

Après, il y a aussi la possibilité si les velux sont assez anciens en utilsant une alimentation 24VDC et un module Z-wave Qubino 24V pour volet roulant. L’inconvénient de cette méthode est qu’il faut que le velux n’ai jamais été appairé avec un KUX. Sur les anciens modèles, il était possible de faire un reset mais sur les nouveaux, l’appairage est directement fait en usine et impossible de faire un reset. J’ai tenté cette méthode sur mes velux mais sans succès.

En ce qui me concerne, j’utilise un KLF200 et j’en suis très satisfait. Il m’a posé quelques soucis au départ mais ca fait maintenant plusieurs mois qu’il fonctionne sans souci.

Je ne connais pas cette marque « Eveno », mais si c’est pour un seul volet et une petite fenêtre, regarde le prix d’un moteur filaire somfy. Ca peut valoir le coup de le changer et ensuite tu pourras mettre le module que tu souhaites sans avoir à faire de bidouille : Zwave; Zigbee, Shelly, IO, …

La box Somfy Tahoma ressemble beaucoup à la Box connectée Cozytouch de ATLANTIC que j’ai pour radiateur.
Est-ce compatible ou pas ?

Il semblerait que non Box Connexoon = Box Cozytouch ?

c’est dommage car je ne veux pas investir 400 € pour domotiser deux velux.

Pourquoi 400€ ? Le KLF200 est en effet assez cher mais pas à ce prix. Tu n’as pas besoin d’un KLF200 par velux. Le KLF200 peut gérer jusqu’à 5 équipements en filaire et jusqu’à 200 équipements via le protocole IO.

N’étant pas presser, j’avais attendu une promo à -20% chez Domadoo pour l’acheter à 200€, ce qui reste assez élever, je le conçois.

actuellement , le prix est à 249 €.
J’ai besoin que ce module pour piloter mes velux ?

Il faut ajouter les 8€ du plugin mais ce n’est pas grand chose en comparaison du prix du KLF.

J ai mis en stand by ce projet car trop cher pour deux pièce que je n utilise pas