Boitier Hue Play Sync HDMI

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un boitier Philips Hue Play Sync HDMI (boitier qui vient juste de sortir, qui permet de recréer l’effet des téléviseurs Philips Ambilight pour toute source vidéo connectée en HDMI à la TV, avec, par exemple des lampes Hue Play positionnées derrière sa TV).
Le boitier est un peu cher : 250€, à priori pour le moment uniquement vendu sur le site meethue.com, je me suis fais plaisir … mais ça marche bien et le rendu est top

Question : est-il envisageable de récupérer les commandes de ce boitier via le plugin Hue sur Jeedom ?
Pour le moment rien ne remonte dans le plugin après avoir enregistré le boitier sur le pont Hue. Il pourrait par exemple être intéressant de pouvoir lancer le mode de synchronisation de la lumière avec le programme TV directement à partir de Jeedom via un scénario
Au besoin, comme je suis l’heureux possesseur de cette petite boite magique, je peux servir de cobaye pour tester des choses

Bonjour
Je suis pas sur que ça soit possible… Avec l’application hue tu as des actions possibles sur le boîtier ?

Non, on utilise l’appli Hue uniquement pour enregistrer le boitier sur le pont Hue et créer un « espace de loisir » sur lequel le boitier Sync agit (l’espace de loisir définit les lampes qui seront pilotées par le boitier Sync et leur positionnement par rapport la TV)
Ensuite toutes les interactions avec le boitier Sync (allumage du boitier / comportement des 4 entrées HDMI / mise en marche de la synchro des lampes avec la source vidéo …) se font avec l’appli dédiée Hue Sync (et le boitier en tant qu’accessoire n’apparaît effectivement même pas dans l’appli Hue classique)

Ok ben alors je pense pas pouvoir faire quoique ce soit si c’est pas dans l’application hue

Bah pas grave, merci Loic d’avoir répondu !

Bonjour patoche94,

Je me pose la même question, avant de franchir le pas. Je viens de voir que la hdmi box a une API (version bêta), tu dois pouvoir faire quelque chose avec le plug-in SCRIPT.

Le lien vers la documentation :

Si tu as déjà testé, je suis preneur de ton retour d’expérience.

Salut,

Je viens de faire l’acquisition des Play Bar, c’est vraiment pas mal. Perso pas besoin de boitier car c’est un mini pc qui est branché sur ma TV, donc l’app Sync est dessus. Forcément j’ai aussi commencé la réflexion de comment faire communiquer cela avec Jeedom.

Je pars sur l’utilisation du plugin script et envoyer des commandes SSH au PC (ce que je fais déjà pour d’autres commandes : shutdown, ouvir une app, etc…)

Le top serait de pourvoir commander l’application Hue Sync en CMD directement depuis SSH avec des paramètres, mais hélas je n’ai pas encore trouvé. Sinon on peut configurer des raccourcis clavier dans l’application. Je sais qu’en passant pas un petit logiciel, on peut envoyer des raccourcis clavier depuis CMD ou SSH, c’est actuellement ma piste de réflexion…

Bonjour,
Dand le meme genre…Y aurait il un moyen d’utiliser une camera interieur (CCTV, avec plugin synology par exemple) pour ajuster les couleurs des ampoules HUE avec les couleurs captees par le camera pendant qu’un film est projete? (et donc de faire un peu la meme chose qu avec le boitier philips hue HDMI).

Bonsoir,
Je serais aussi intéressé…

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet. J’ai fait récemment l’acquisition du boitier Hue Sync.

Effectivement, en passant par l’application Hue, on ne peut pas contrôler le boitier.

Cependant, on peut tout de même inclure le boitier dans Jeedom, a condition de posséder aussi un Hub Logitech. En effet, le Hue Sync est compatible avec ce matériel, et donc le plugin officiel Harmony a accès a toutes les commandes (il y a 2 pages de commandes différentes !).

Voici une capture d’écran des commandes possibles (1 page sur 2) :

2 « J'aime »

Bonjour, Philips integre le boitier HUE Play Sync a l’application HUE de base. Devient il possible dès lors de l’intégrer a jeedom ?

du coté de HA, ils ont intégré le play sync !

tjs pas de retour ici ???

Hello, non, toujours pas, mise à part avec Alexa Smart Home qui remonte quelques commandes. En revanche, sur HA, il y a toutes les commandes.


Sur jeedom avec le plugin Alexa api et smarthome.
(A noter qu’on peux gerer l’HDMI en remontant les scènes alexa sur Jeedom ou via routine alexa api.
Capture d’écran (44)

pfff, il faut vraiment que je me motive à switcher sur HA. Jeedom s’est fait larguer complet en même pas 2 ans. D’ailleurs, ils ne répondent même plus à la communauté pour donner leurs roadmaps et info sur le futur.
L’appli mobile, on l’attend depuis des années sans réelle info / amélioration. Bref, j’en ai ma claque de jeedom.

Bonjour
Jeedom a bien vu votre demande malheureusement il n’est pas possible de répondre individuellement à chaque demande ça monopoliserait une personne qui ne ferait plus de dev….

Donc la demande a bien été vu et sera bien évidemment débattue pour savoir si il est intéressant ou non de rajouter le support du hue play sync