Je souhaite changer mes interrupteurs par les Xiaomi qui comme vous le savez sont carrées. J’en ai déjà changé pas mal chez moi mais que dans des cloisons vides style BA13 où j’ai utilisé sans aucun problème les appleby …
Mais concernant les cloisons style carreaux de plâtre avez vous une solution ?
J’ai pas pu m’empecher de sourrire en lisant cette reponse pleine de bon sens de @SWR .
Moi aussi je ferais un trou carré, et puis remplir avec un enduit rapide. je crois pas que ce soit aux normes RT2020 mais bon… de l’enduit sec ça prend pas feu facilement…
J’ai lu que certains electriciens font un petit cadre à l’interieur du trou pour pas que le boitier d’encastrement ne bouge trop pendant le sechage…
Le problème de cette boîte c’est qu’elle fait 47 sur un carreau de 70 ça fait short … et ne me dit pas « bah coupe le fond de la boîte a 37 comme celle d’origine »
Bonjour,
Je tracerai le carré avec quelques millimètres de plus. Bien de niveau
En suite j’utiliserai une scie vibrante pour faire le tour, directement à 47-50 mm de profondeur.
Puis faire des entailles parallèles horizontales et verticales pour fragiliser le carré.
Patience et minutie il le faut.
Essaye sur une chute de carreau de platre ou siporex
Je me voyais exactement faire pareil mais j’ai un gros doute sur l’épaisseur restant … il n’existe pas une boîte carrée moins profonde ? C’est fou j’ai retourné le net et oui y’a sur Ali mais 80 de large …
Ça dépend de combien il t’en faut mais c’est une solution … On trouve des imprimantes à un peu plus de 100 € très correctes (anet a8 ou équivalent) qu’il faut monter et pour 150 des trucs quasiment clé en main (alfawise u30)
Je réponds un peu tard, aux premiers posts et partage un astuce que j’utilise régulièrement, je remplace le plâtre par du MAP, c’est économique et résistant, il faut juste éviter en finition surtout si l’on a pas trop la main