Bluetooth SENA UD100 ne marche pas

Vu le message Bluetooth: hci0: erreur matérielle 0x31
Ca m’a l’air plutôt matériel.

a tu fait l’essai de désactiver le BT
dans le fichier config.txt
dtoverlay=pi3-disable-bt

juste pour voir si les 2 ne se marche pas l’un sur l’autre ?

oui j’ai ça en attente mais je n’en ai pas à la maison maintenant…

J’ai déjà essayé dtoverlay = pi3-disable-bt. Même résultat … :frowning:
Je n’ai qu’à attendre que ce soit un problème d’alimentation … même si cela semble étrange. Je n’ai pas eu de problème jusqu’à maintenant

Tu a quoi d’autre sur tes USB ?

Tu as été plus rapide que moi, j’avais la même question.

Bonjour,

Alors déjà moi ce qui m’étonne c’est que normalement ta clé doit apparaitre en hci1 et pas en hci0 vu que tu n’a pas désactivé le bluetooth interne

Il me semble que le full-upgrade n’est pas conseillé. Il vaut mieux faire apt-get upgrade.

Un SDD auto-alimenté et un Arduino Nano intégrés dans Jeedom avec Jeedouino. Mais ce n’est pas le problème car débranché j’ai le même problème

auto-alimenté tu sous entend par le PI ou il a sa propre alimentation ?

le SDD est alimenté par un shield x825, qui alimente aussi le pi

https://www.amazon.es/Geekworm-Raspberry-Modelo-Pulgadas-expansión/dp/B07VXF2HJG/ref=asc_df_B07VXF2HJG/

Et quel est l’intensité/puissance de l’alimentation du shield ?

Le shield est connecté à une source continue de 5A
Le dongle a le même problème connecté à pi 3 donc je doute que ce soit de l’alimentation … je vais essayer un hub auto-alimenté mais je commence à penser qu’il a été endommagé… :frowning:

1 « J'aime »

Maintenant, je me souviens que pendant quelques jours, j’ai utilisé un adaptateur secteur USB IKEA qui m’a posé beaucoup de problèmes en raison de la basse tension jusqu’à ce que je m’en rende compte et que je l’ai changé pour un autre. Est-il possible que le dongle ait été endommagé pendant ces problèmes de basse tension?

C’est possible et je ne l’espère pas pour toi, si tu as un pc et que tu mets ta clé est elle reconnu correctement ?

Je l’ai testé sur OSX et en principe il le reconnaît et ça marche … J’ai ouvert un ticket de support avec SENA pour clarifier l’erreur hardware que je vois au démarrage et demander un remplacement sous garantie, si c’est le cas

D’accord, tiens nous au courant que ça puisse profiter à d’autres au cas ou :wink:

1 « J'aime »

J’ai écrit SENA pour les informer de l’erreur hardware0x31 et après moins d’une semaine je viens de recevoir chez moi un tout nouveau dongle qui fonctionne parfaitement. Il semble que tout était un problème hardware… Chapeau au service technique SENA !!!

Youpi tu n’a plus qu’a solutionner le post :+1: :100:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.