Bluetooth RPI non reconnue

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous en dernière solution car je ne m’en sors pas.

J’étais sur jeedom V3 avec la version de raspbian juste avant buster.

Tous fonctionner super bien jusqu’à ce que la carte SD me lâche, du coup pas de sauvegarde. Bref comme un bleu j’ai tous perdu.

J’ai donc réinstaller tous ça avec ce coup ci un disque dur, donc maintenant je suis sur buster avec la V4 de jeedom.

Mais je suis bloquer avec le plugin BLEA, Il ne reconnaît pas le bluetooth du RPI.
Du coup le demon est toujours NOK.

J’ai suivi différents tutos sarakah etc… pour déclarer une nouvelle antenne avec hci0, installation des dependances,… mais rien n’y fait et je suis une bille dans l’analyse des logs.

Je souhaite aussi nettoyer les multiples déclarations d’antennes que j’ai pu faire afin d’avoir un système propre.

Si quelqu’un peut m’aider à me dépatouiller de cette problématique.

Merci à vous,

Bonsoir,

Sans log, compliqué d’analyser :wink:

Bonsoir.

Vous semblez avoir du z-wave. Pour une raison qui nous échappe, l’installation du plugin z-wave sur les Raspberry désactive systématiquement le Bluetooth interne.
C’est action n’est nécessaire que pour un cas de figure, mais elle est réalisée par défaut à tort.

Alors il suffit de le réactiver en SSH en suivant ces commandes :

sudo systemctl enable hciuart
sudo systemctl start hciuart

Et redémarrez votre Raspberry Pi.

J’ajoute, que pour une installation en local (c’est à dire sur le Raspberry Pi ou il y a Jeedom) il ne FAUT PAS installer d’antenne !
Juste des dépendances du plugin et mettre le port hci0.

Mais ça, c’est après avoir réactivé le Bluetooth.

Merci à tous, il s’agissait bien de mon bluetooth qui a été désactivé par la plugin z-wave.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.