Bluetooth et Jeedom sur Freebox Delta

Bonjour,
J’avais auparavant jeedom installé sur un Rasberry 3 et le bluetooth fonctionnait pour récupérer les infos de mes capteurs de température/hygro Miija.

Depuis le passage sur VM freebox delta, je n’ai plus accès au bluetooth. J’ai testé une clé USB BT5.0 avec les plugins BLEA (clé BT branchée sur un switch USB sur la Delta car j’ai aussi une antenne RFXCom qui elle fonctionne bien). ma clé BT n’est pas détectée.
Je viens de faire l’achat d’une clé Phoscon ConBee III qui a normalement (sauf erreur de ma part) la possibilité de gérer le BT BLE. Ma clé est bien reconnu sur la VM (avec Deconz), mais je n’ai toujours pas la possibilité de gérer le BT avec.
Comment puis-je retrouver la connexion avec mes capteurs Miija (j’ai la passerelle XIAOMI) ?

D’avance merci

Bonjour,

Il faut choisir une clé BLE (c’est ça qui est important toutes les clés BT ne font pas BLE).
Il y a des sujets qui en parle.

Au passage BLEA n’est pas compatible Debian 11, or il est temps de passer à Debian 11 au lieu de debian 10. Donc penser au remplacement de BLEA par plugin-mqttdiscovery avec éventuellement en complément plugin-tgw.
Il existe un tuto de migration sur la commu.

Je viens de comprendre que la VM jeedom pour freebox delta (cette fournie dans la liste) est encore en Debian 10.
Donc si je veux une VM plus « stable » il faudrait que je la refasse moi-même sur la Delta avec une Debian 11