Bonjour, avec le plugin « Bluetooth Advertisement » est il possible de se connecter et d’envoyer des commandes à des équipements bluetooth BLE non connu par le plugin ? Sinon, quel serait le meilleur moyen de le faire ? Via un script ? Un autre plugin ?
Merci d’avance pour vos informations / idées .
Bonjour,
Ce plugin ne peut pas envoyer de commandes. Uniquement recevoir des infos.
Les protocoles BT étant différents selon les équipements il faut plutôt regarder du côté des plugins. Mais comme il s’agit de protocoles propriétaires il y a peu de chances de pouvoir piloter un équipement BLE. Globalement le BT n’est pas adapté à la domotique hors remontée d’informations.
Quel équipement souhaites-tu piloter ?
A noter par ailleurs que BLEA ne sera pas compatible avec les prochaines versions Debian que Jeedom utilisera (Debian 12).
il ne l’est déjà plus avec debien 11 version recommandée actuellement
Bonjour, Merci pour ton retour. Je souhaite piloter un brumisateur qui a une interface bluetooth pour fonctionner avec une application mobile. Il est installé en sous-sol (à coté de mon Jeedom) et le bluetooth passe mal au travers des murs… J’ai fait un peu de reverse engineering et je pense avoir capturé les différentes commandes utiles. Je cherche maintenant un moyen de les rejouer et je me demandais si Jeedom pouvait le faire nativement. Ca n’est donc pas le cas. Je vais chercher côté script ou plugin.