BlueSwim : problème d'authentification

Et il n’y a qu’un seul suis réseau ?
Donc tout le monde a la même plage ip sur le 192.168.1.x?

Bonjour @Mips
Oui, je suis sur un seul sous-réseau. et donc une seule plage d’adresse en 192.168.1.x
Stéphane

Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Suite à l’installation de la stable sur la beta et en parallele le changement de ma sonde (j’ai supprimé l’ancienne HS avant de vouloir synchroniser la nouvelle). Mais rien n’y fait, la sonde ne veut pas apparaitre…

Regarde la santé de ton Jeedom pour voir si l’accès externe est NOK !

Tout est ok, vert … Toujours pas de synchro ce matin :pensive:

@Kitof une idée ?

Bonjour,

  1. Vous êtes hors sujet (ou vous vous exprimez mal): le sujet parle d’un problème d’authentification et vous avez un problème de synchro, je n’appelle pas cela « le même problème ».
  2. Vous ne fournissez aucun log ni aucun détail sur votre installation.

Consultez ce lien et créez une nouvelle demande si besoin: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

1 « J'aime »

Probablement que je m’exprime mal… comme beaucoup de néophyte ! Peu-être un peu d’indulgence et de diplomatie, en par exemple demandant un complément d’information.
D’autre par, je confirme que je ne suis pas hors sujet, le point initial du problème est bien le même que celui de @Stephane_Bec avec le même problème in fine. Peut être inutile d’ouvrir un autre sujet ??
Le manque de synchro semble lié à un problème d’identification et/ou de communication avec les serveurs chez blueriott.

Merci pour l’aide qui nous sera apporté sur ce sujet.

Jeedom 4.2.2 sur RPI 3 B SSD avec abo smart et dns en jeedom.link

Si vous le dites…

@Chichi, lors de ton premier post, on pouvait croire que nos problèmes étaient similaire, or, tu dis ne pas avoir de NOK dans la santé de Jeedom (ATTENTION : vérifie que tu n’as pas coché la désactivation de la gestion du réseau par Jeedom car cela inhibe la vérification : j’ai fait la connerie au début du post)
Si tout est ok pour toi, il te faudra ouvrir un nouveau post avec tes logs.
Stéphane

Bonsoir à tous et joyeux Noël.
Sans comprendre pourquoi, ayant changer de routeur (j’ai installé un UDM Pro d’Ubiquiti), la configuration réseau externe est repassée à OK.
Je peux donc maintenant voir ma sonde.

Petite question au développeur : serait-il possible d’avoir l’info que la sonde est mise en veille ?
Merci
Stéphane

Ce devrait être possible à priori il remonte dans les logs
updateInfo:{« status »:« BLUE_ASLEEP »

En effet, intéressant !!
Maintenant… comment récupérer ce statut?

Il faut souhaiter un Joyeux Noël à @Kitof :innocent: :smiley:

Bonjour à tous,

Oui, c’est possible, et prévu, mais personnellement, mon Blue est en hibernation, donc compliqué de faire des tests avant la reprise de la saison.

Si quelqu’un souhaite mettre des identifiants temporaires, et me les partager, ça serait possible, mais en attendant, il faudra patienter, désolé :wink: (et ça, c’est si je n’ai pas migré à HA assistant entre temps…)

Très belles fêtes de fin d’année à tous !

Merci, le mien aussi actuellement est en hibernation.
Personnellement, j’utilise les 2 systèmes domotiques : Jeedom et HA qui sont connectés ensembles.
Bonnes fêtes de fin d’année

Idem, il dort comme une marmotte bretonne :innocent:

Alors désolé, je me suis emmêlé les pinceaux et du coup mon message n’est pas cohérent. J’ai répondu ici à un mp me demandant de récupérer l’état de la batterie, d’où ma réponse.

Pour l’hibernation par contre, c’est bien le moment où jamais, je regarde :wink:

1 « J'aime »

J’ai ajouté les états d’hibernation et l’état de la batterie. Mais chose étrange, ma batterie est indiquée comme faible alors que mon blue est en hibernation.

J’aurais besoin de logs de synchronisation en debug pour vérifier si je dois ignorer l’état de la batterie si le blue hiberne.

D’avance merci !

J’ai cherché dans mes logs et je ne vois pas la remontée de la batterie dedans !

Il faut probablement avoir le plugin mis à jour