BlueConnect : Sonde piscine

mais du coup tous les mails de blueriiot seront traité comme lu, même ceux qui ne sont pas des mesures.
J’ai contourné le problème pour limiter la gène en mettant un filtre dans Thunderbird qui remet à non lu les messages de moins de 1 jour qui n’ont pas comme sujet le sujet des messages de mesure.
Piscine Ma piscine blue : nouvelle mesure en ce qui me concerne.
Je risque d’avoir à lire plusieurs fois un message mais ce n’est pas ma bal principale donc ça limite.
Edit : ben même pas, après tests ça marche bien comme ça.

effectivement, une boite mail dédiée semble être la meilleure solution. Cependant, quand le compte est déjà créé sur l’app avec une adresse mail, savez vous comment on change ce mail ? (chez moi, il apparait grisé, impossible de le modifier, sur iOS)

On ne peut pas changer, perso j’ai dissocié la sonde avec mon ancien compte et créé un nouveau compte blueconnect avec une adresse Gmail dédiée.

2 « J'aime »

Salut avec date_fr( #[xxxxx]#,l d M Y H:i:s))

date_fr(CollectDate(#[Piscine][BlueConnect_Mail][Salinité]#,l d F Y H:i:s))

ou
date_fr(CollectDate(#[Piscine][BlueConnect_Mail][Salinité]#,l d M Y H:i:s))

Attention double espace obligatoire ! entre l d M Y sinon repasse en english !

collectdate(#[PWS][PWS IIGREJ2][La totale]#, l d M Y H:i:s)
Résultat : Sunday 04 Apr 2021 19:51:00

date_fr(collectdate(#[PWS][PWS IIGREJ2][La totale]#, l d M Y H:i:s))
Résultat : Dimanche 04 Avril 2021 19:51:00

1 « J'aime »

Bonsoir.
Pardon … mais pour récupérer la date de la collecte, il faut ajouter une ligne de code ? Ou ajouter seulement qqch au virtuel ? Je m’y perds là. Merci beaucoup

Tu rajoutes une info dans ton virtuel avec ce que viens de donner Doubledom (merci) qui marche impec
type autre

@Doubledom alors merci je vais tester dès que je serai de retour :relieved: et oui on profite avant l’enfermement national :wink:

Merci ! Ca fonctionne en effet

Hello,

Voilà maintenant une semaine que j’ai remis en marche mon BC et grâce à toi, les mesures remontent parfaitement dans JEEDOM.
Merci pour ta contribution. Ton idée est juste impeccable et ton script fonctionne à merveille.

MERCI

Bonsoir, je me joint au remerciement car idem une semaine et c’est parfait. L’idéal serait que bluerriot scinde l’email enregistré pour le compte de l’email spécifique sur lequel on souhaite recevoir les mesures pour avoir un compte gmail dédié et donc sans effet sur les autres mails que l’on reçoit.
Un collaborateur de Bluerriot suit ce fil de conversation si cela pouvait lui donner l’idée de demander ça à leurs développeurs ce serait quasi parfait.
Merci

Nickel @Doubledom la date en français, par contre j’arrête car trop galère le fait d’avoir tous les messages qui passent à lus par mail listener

oui c’est clair. J’ai mis en place un filtrepour remettre à non lu les messages qui ne sont pas des mesures mais y’a des trous dans la raquette. Heureusement que ce n’est pas mon email principal.

C’est quand même nul de devoir récupérer nos infos que l’on envoie par ce système.

L’nterception des données ?

Moi je suis avec une de chez iopool liaison Blue Tools, c’est idem … Je vais remettre en route la piscine ( je suis sur la pompe, Rplt roulement) et aprés je vais voir cela !

C’était aussi mon cas. J’ai dissocié la sonde de mon e-mail, puis j’ai créé un compte gmail dédié et lié la sonde à ce nouveau compte. C’est impeccable. De plus, comme le BC envoie une vingtaine de mails par jour, je ne suis pas importuné pour ça. Je pense qu’un compte mail dédié est la solution ultime.
Tout compte fait, je préfère largement le principe de décodage du mail qu’à un API ou autres solutions d’interception des mesures. Tant que BlueRiiot envoie les mails, on restera indépendant. Je trouve que c’est plus viable dans le temps.
BlueRiiot devrait laisser la possibilité de modifier l’adresse mail ou dissocier le nom du compte de l’eMail. Ce serait plus confortable pour tout le monde.

Je comprends que la solution par mail puisse convenir mais pour ma part je ne trouve pas cette solution « propre », je pense qu’une requête POST sera bien préférable.

Hello, Peux tu en qq mots expliquer ce que tu as fait ? Du coup il faut avoir 2 comptes bluerriot ?

non je pense qu’il a créé un nouveau compte email dans lequel il ne recevra que du Bluerriot et l’a associé à la sonde. 1 seul compte dédié (nouveau) utilisé que pour la sonde.
et ainsi on ne reçoit que les mails Blueriiot
j’ai relancé Bluerriot pour savoir ce qu’il compte proposer car on a pas eu de retour de leur part depuis. et la date du 22 avril approche.

Tout à fait. Dans l’app j’ai dissocier la sonde. Puis je me suis créé un compte gmail. Je suis retourné dans l’app et j’ai créé un nouveau compte avec une nouvelle piscine et j’ai associé la sonde avec son QR code. Je n’utilise plais l’ancien compte, uniquement le nouveau compte.

Je comprends ton idée. Toutefois, que ce soit une requête POST ou un mail, cela revient exactement au même. C’est BlueRiiot qui initie l’envoie de la mesure. De mon avis, c’est bien plus sécurisé avec le mail. La requête POST nous oblige à divulguer l’a clé JEEDOM dans l’URL. Je préfère plutôt recevoir un simple mail et le traiter, plutôt que d’ouvrir une porte sur mon JEEDOM. Je me trompe peut-être.

Si la requête est faite en https la sécurité est assurée. Il est clairement déconseillé d’utiliser la clé Jeedom dans une requête http.

Mais sur le principe une requête POST qui fournit des données en JSON est plus faite pour extraire des informations qu’un e-mail dont la forme peut changer.