BlueConnect : Sonde piscine

au fait, personne n’a regardé du côté de SIGFOX ? puisqu’il existe un plugin SIGFOX ?
ou même en BLEA, ce qui aurait l’avantage de pouvoir déclencher des demandes de prises de mesures qd on le souhaite
au lieu d’attendre les prises automatiques qui ne sont pas régulières.

Pour info, suite au travail initié par @arnault.raes, je suis en train de finaliser un plugin jeedom. Tout semble fonctionner parfaitement. Je vais avoir besoin de quelques béta testeur d’ici quelques jours. Des volontaires ? :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Quelle bonne nouvelle. Je suis dispo pour tester sur 3 blueconnect, les 3 piscines au sel. (moi et les enfants)
Cordialement
Heddy

1 « J'aime »

Cela serait GENIAL !!!

1 « J'aime »

Hello,

Super. Dispo aussi pour le bêta test, un Blueconnect plus.

1 « J'aime »

je suis disponible et volontaire aussi si besoin

Idem j’ai une vm test ou j’ai déjà mis la sonde en test par mail, blue +

Salut,

mais c’est une bonne nouvelle ça! dispo pour etre Beta Testeur!

merci à vous!

Le plugin Blueswim est disponible sur le market en version Beta.

Merci de privilégier les tests sur des VM de tests au moins dans un premier temps.

Je vais avoir besoin des logs en debug (en MP) de personne ayant des blue avec salinité pour rajouter la variable.

D’avance merci pour vos retours !

hello, alors moi j’ai un blue connect au sel
mais j’ai pas de VM de test … si je l’installe c’est sur mon seul serveur Jeedom.
des risques de tout casser ?

Oui, je pense qu’il est préférable d’attendre quelques tests avant que vous essuyez les platres :wink:

Bonjour,
Premier retour, ça s’installe proprement, la synchro trouve du premier coup le blueconnect et les valeurs remontent bien. Mes valeurs ne sont pas bonnes mais elle sort d’hivernage :tipping_hand_man:

ok ça marche. j’attends alors :frowning: d’ailleurs le market m’indique :
Attention ce plugin ne semble pas être compatible avec votre système

comme ça il « trouve » le blueconnect ? ce n’est pas par mail ? comment fonctionne le plugin ?

Il simule l’appli mobile et requete directement les serveurs blueriiot. Il ne permet pas de réaliser un relevé via jeedom, simplement de remonter les valeurs.

1 « J'aime »

ok je comprends mieux. il se loggue à la plateforme comme si c’était l’appli mobile.
excellent !
effectivement pour faire un relevé manuellement il faudrait ajouter du bluetooth

j’ai hâte de tester ! tu me dis go quand tu penses que c’est +/- stable :slight_smile:

Oui, et surtout ce ne serait pas permis par bluerriot car cela viendrait faire concurrence avec leur abonnement.

c’est gratuit la prise de mesure en bluetooth ? non ?
moi j’ai le blue avec abonnement à vie avec 20 mesures automatiques donc on ne choisit pas
on peut avoir l’abonnement séparément ? si on l’achète pas au départ ?

Oui c’est mon cas. Quand on prends le Blueconnect Go, on peut rajouter indépendamment l’abonnement pour la prise de mesure auto.

ah ok. je comprends . effectivement.
ceci dit, je suis sur qu’en simulant avec une antenne BLEA tu pourrais te passer de l’abonnement :slight_smile: