Bloqué sur l'étape de "connexion strava"

Bonsoir !

Tout d’abord, même si effectivement je n’ai pas pu encore tester ce plugin, il me semble très prometteur de mon point de vue de runner non assidue :wink:

Ensuite, je n’arrive pas à faire l’étape de connexion à mon compte depuis le plugin malgré le fait d’avoir suivi chaque étape (id client + client secret), d’avoir bien rempli les données sur la création de l’application (site web + domaine de rappel)
=> apres avoir accepté (comme le montre le screen sur la doc) je tombe sur une page :
Vous ne pouvez appeler cette page sans être connecté. Veuillez vous connecter [ici]) avant et refaire l’opération de synchronisation
et quand je clic sur le ici, je me reconnecte et rebelote quand je tente de faire connect with strava…

bien sur, mon jeedom est accessible depuis l’externe et le port est bien le 443 (bien redirigé dans mon routeur), en https donc et avec un certif valide…

dans « mes applications » sur le site de strava je vois bien les 2 appli auxquelles j’ai donné l’acces :

rien à faire, les 2 indicateurs restent rouges :
2022-02-01_17h56_56

une petite idée ? sachant que je n’ai rien dans le log à part, lorsque je clic sur « connect with strava », la ligne disant qu’il lance la connexion :
[2022-02-01 17:55:14]DEBUG : connect with Strava
je vous remercie !

Bonsoir @MonsieurFlal ,
Pourrais-tu révoquer l’accès de jeedom à strava, te connecter sur ton compte strava dans un nouvelle onglet de ton browser, et dans un autre onglet , refaire la procédure d’enregistrement comme tu l’as déjà faite.

Je regarderai demain si cela ne fonctionne pas, car il faut que je regarde un peu le code pour voir la séquence et les debug possible.

Normalement, je devrais passer le plugin en stable dans les prochains jours donc je suis intéressé par ton retour.
Benoit

Bonjour !
Malheureusement c’est identique.
En réalité j’avais même déjà essayé d’avoir une page Strava puis une page Jeedom (sur mon équipement) et de faire ce que tu décris sans succès.
Si l’application est visible sur Strava c’est car j’avais réussi depuis Strava à connecter les deux mais ce n’est pas la bonne procédure du coup y’avait peu de chance que ça marche pour moi (mais j’avais tenté)
Je suis bien en Strava bêta, avec la dernière version stable 4.2 de Jeedom
Merci :slight_smile:

bonjour merci pour les précisions.

L’erreur que tu as eu arrive quand strava appelle la « callback » (jeedom) pour valider l’autorisation d’accès que tu as demande. Dans cette partie de code, on vérifie que tu es bien connecte a jeedom, pour éviter les appels extérieurs non autorises.
Je n’ai jamais teste en jeedom 4.2, et comme il y a eu pas mal de changement lie a la sécurité, peut-être que le problème vient de la. J’ai une plateforme de développement en 4.2.7, je vais voir si je peux reproduire le problème.

bonne journée
Benoit

je confirme que je reproduis le problème en 4.2, alors que le problème n’existe pas en 4.1.
Il faut que je comprenne et que je retravaille cette partie pour la 4.2.

1 « J'aime »

déja c’est une très bonne nouvelle que tu puisses reproduire le cas :slight_smile: ça sera plus simple pour trouver l’origine. et bon courage pour l’analyse :slight_smile:
je reste en beta, dès que je vois une maj je pourrai la faire et la tester.

Je pense que ce n’est pas lie au plugin strava uniquement, J’ai le même problème avec le plugin « google calendar » par exemple.
a suivre.

@MonsieurFlal ,
je viens de pousser des modifications dans la branch beta, qui devrait apparaître aujourd’hui ou demain pour toi.
Chez moi, tout fonctionne parfaitement maintenant en 4.2, j’espère que ça sera la même chose pour toi .
Si cela fonctionne correctement, je publierai une version stable dans la foulée.
Benoit

1 « J'aime »

Re !

Je viens de tester et c’est impeccable. Connexion OK, récupération des données OK !
Bravo, efficacité au top (super rapide en plus !)

Tant qu’on est en beta, à moins que ce ne soit pas l’endroit pour en parler, mais je vois qu’à chaque refresh ça remet les valeurs intégralement (même si existantes). c’est voulu ?
Je dis ça pour ceux qui potentiellement gardent des histo. ça pourrait pourrir lesdits histo non ?
Si non, alors ce message n’est pas utile !

2eme petit point, y’a le temps annuel (par exemple de course à pied)
c’est sous la forme secondes. il pourrait être intéressant de le convertir lors de la création de la commande en mode j:hh:mm, qu’en penses-tu ?

et 3eme point (tjs pour la beta) : quand tu mets toi même une unité (par exemple j’ai enlevé le « s » de « kms » par exemple pour la course à pied sur l’info Distance annuelle) et à chaque refresh, le s revient… alors que ça ne le fait pas sur le « total hebdo » (où j’ai mis l’unité « sorties »)

merci !

bonjour @MonsieurFlal ,

merci pour le retour positif.
Pour les commentaires sur la beta, effectivement c’est mieux d’ouvrir un autre sujet. La règle c’est « un topic, un sujet ». C’est plus facile de garder des sujets cours, et également cela facilite les recherches.

1/ Qu’est ce que tu appelles un « refresh ». C’est le fait de cliquer sur le bouton refresh du widget, ou le fait de « sauvegarder » l’équipement (ici, l’athlète) ?

2/ Pour la valeur en secondes, c’est plus facile pour moi de garder la valeur en secondes, car je peux faire une addition simple quand je recoie les informations de Strava. Pour convertir, tu peux utiliser la roue crantée en face de ton nom de commandes, et dans la partie configuration, tu as un champ « Calcul et arrondi », et plus précisément « Formule de calcul (#value# pour la valeur) ». La, tu peux utiliser la fonction php « gmdate(« H:i:s », #value#); »

3/ je pense que 3 et son lie. On doit mettre a jour les commandes alors qu’elles sont déjà crées.

Benoit

Pour (2), j’avais créé un type « stravaDuration » qui faisait le formating de secondes en h:m:s, mais encore une fois cela n’a pas survecu a la 4.2. Je pense qu’il faut que je mette ça dans un autre répertoire suite aux changements de politique de sécurité.

J’ai trouve pourquoi les unités sont écrasées, ça sera facile a fixer dans la prochaine beta. J’attends de fixer tes 3 remarques pour faire une nouvelle beta.

okay j’ouvre juste un autre sujet pour les qq remarques sur la beta et je passe celui là en résolu car tu as géré le truc :slight_smile:
merci !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.