Bloqué en 3.2.3 apres restauration sur debian 9?

Bonjour,

Sur la page de mise a jour, il ne m’est pas proposé de montée de version jeedom depuis la 3.2.3, est-ce normal ? (même après avoir cliqué sur « vérifier les mises à jour »).

J’ai restauré ma config jeedom depuis ma dernière sauvegarde qui date de juillet 2019

  • la carte SD était devenue non fiable et j’avais tout arrêté en 2019 sans avoir eu le temps de m’y remettre depuis -
    Restauration sur un debian 9 reinstallé + dernier jeedom 4 → la restauration m’a remis le jeedom 3.2.3 de la sauvegarde.

Merci

Salut :wink:

Deja tu aurais du passer à debian 10, surtout si tu veux migrer vers la v4 :wink:

Ensuite oui lors d’une restauration tu retrouves ton jeedom dans la version de la sauvegarde :wink:

Pour passer de v3 à v4, c’est une action manuel dans la configuration, mise à jour il faut le demander car il y a bcp de choses qui changent !

1 « J'aime »

Bonjour,

Et pour passer à la dernière v3 il faudrait vérifier la config jeedom onglet « market/ mise à jour ».

Si tout est OK là (montrez une capture d’écran) une possibilité pour « débloquer » les updates et de faire la mise à jour du core même si rien n’est proposé.

C’est peut etre le plugin Xiaomi qui bloque car sa mise à jour échoue, l’echec n’a pas l’aire d’être de mon coté

Merci
Jose

image

J’ai commence par debian 10, mais en lisant les forums et le contenu de la sauvegarde et du mécanisme de restauration j’ai compris que la restauration me remettrait en V3.2 comme je l’etais avant, puis en lisant le script d’installation de la V3.2 que j’ai essayé de passer sur debian 10, je me suis apercu (sauf erreur) que certains des paquets debian avaient changé de nom et ne se chargeraient pas sur debian 10, ma conclusion était que debian 10 aurait empêché la restauration de la 3.2, est-ce vrai ?

Mon plan est de migrer en jeedom 4 (quand j’aurai compris comment ça se passe) et ensuite de passer en debian 10 via une sauvegarde de jeedom 4 car maintenant j’ai compris comment les sauvegardes fonctionnent (bien).

Non ce n’est pas le plug-in qui bloque.
Et on voit bien qu’un update du core est en attente, cliquez simplement sur le bouton blanc « Mettre à jour » en haut à droite de l’écran et choisissez juste le core.

OK, merci, me voici en 3.3.56, ce version a débloqué la mise à jour de xiaomihome (faite également)

Maintenant pour passer en v4 vous pouvez suivre les instructions disponibles un peu partout, en résumé:

  • prendre un backup sur votre ordi
  • réinstaller buster et jeedom (les images pré-installée fournies par jeedom font très bien l’affaire, voir documentation), cela sera une v4 vierge.
  • restaurer votre backup
  • réinstaller les dépendances des plugins (ou laisser faire jeedom petit à petit), vous serez de nouveau en v3
  • faire la mise à jour en v4
1 « J'aime »

OK, merci pour votre aide