Bloqué avec l'erreur : "Dépendances Serial introuvables. Impossible de démarrer le démon"

Bonjour à tous,

Je tente d’utiliser un arduino UNO équipe d’un détecteur de bruit MAS9814 depuis mon Jeedom (v4.3.17) présent sur un VM mais sans succès.

L’arduino est relié en USB sur mon PC et bien détecté par Jeedom mais le démon ne se lance pas.

1er point :
Le port USB n’est pas clairement présent dans la liste des choix. J’ai pris le premier correspondant à une box Atlas mais je ne suis pas vraiment dans cette configuration :

2nd point :
J’ai bien installé les dépendances :

Voici les fichiers de log :
jeedouino_usb.log (590 Octets)
jeedouino.log (58,3 Ko)

Voici mes questions :

  1. La documentation ne précise pas la possibilité d’utiliser le plugin sur une VM en USB. Est-ce que cela doit fonctionner ?

  2. Est-ce que quelqu’un peut m’aider à faire fonctionner mon premier projet Arduino ?

Merci à vous.

Bien détecté par Jeedom? Tu es sur de toi ?

Effectivement, Jeedom ne voyait pas la carte. Une fois un changement fait sur la VM, je retrouve bien la carte dans le choix du port USB.

Le démon s’est tout de suite connecté. Je n’ai plus d’erreur. Merci @anon53349806

Il ne me reste plus qu’à comprendre pourquoi aucune valeur ne remonte.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.