Blocage Jeedom smart

Bonjour,

J’ai reçu ma Jeedom smart hier suite à la mise à jour et téléchargement d’un plugin (SmartLife /tuya) ma box Jeedom c’est bloqué. Donc procédure de remise à zéro avec recovery et le backup donné par la communauté du site Jeedom mais rien à faire aucune remise à zéro ce fais après 3 tentatives et une d’attente que le recovery sois installé.
Je suis perdu dans la suite à réinitialisé.

Merci de me guider si possible…

Christian

Bonjour,

C’est à dire ?
Quelle est la situation à présent ?
La smart démarre ? Vous avez accès au login mais entre n’est pas réinitialisée ?

Ou rien ne démarre ? Êtes-vous certain de l’ip ?

Qu’avez-vous fait ?
Reset avec clé usb ? Quelle taille ?
Qui a-t-il sur la clé à présent ? Pas de log ?

Bonjour,

Merci de me suivre.
J’ai fait des essais avec deux clés usb différentes de 8 go dont une avec voyant qui me signale donc si connexion. J’ai pris l’image de restauration donné sur le site « Jeedom » et suivi la procédure. Après plus d’une heure et contrôle de la clé usb pas de clignotement et pas de message sur la clé comme quoi il a bien pris le backup.
J’ai une appli de recherche Ip et toujours pas de box Jeedom sur mon réseau.
J’ai aussi branché un écran en hdmi et rien écran noir.
A la première connexion j’avais bien la box sur mon réseau avec Ip OK, mais après le plantage suite au chargement du plugin plus rien d’accessible.

Voilà, je suis prêt à vous donner encore plus d’info et vous pouvez aussi me guider sur différentes manipulations n’étant pas un novice sur informatique.

Christian

Bonjour as tous,

Pas beaucoup de retour d’infos sur mon problème mais après avoir parcouru le net pour essayer de trouver une solution (perso je me voyais mal) avec la perte de pouvoir retrouver mon IP j’ai souvent lu que le disque eMMc serait en défaut donc pas très réjouissant pour mon début en domotique.
Ces disque serait-il fragile ?
Voilà maintenant « Domadoo » m’a proposer une prise en charge du SAV c’est forcément bien mais très décevant quand même.

J’ai upgradé ma smart pour augmenter sa mémoire, le sav domadoo est top.

Bonjour,
comment avez-vous fait s’il vous plaît ?
Avec une carte 16 giga ?
Merci par avance.

Bonjour
tout est là

Oui d’accord merci.

J’ai pas du comprendre la question alors…
Qu’est ce qui vous chagrine ?
Vous savez où l’acheter, comment la mettre, et très certainement comment mettre votre sauvegarde dessus !
Du coup, si vous ne dites pas là où ça coince, comment deviner ?

Je vous prie de m’excuser, je voulais juste confirmation que vous aviez fait avec cette carte la.
Comme il existe des modèles différents (mais pas chez Domadoo) de carte… et que je recherche activement une de ces cartes…
Je demandais juste confirmation.
Je vous en remercie.

Si vous êtes pas top calé, je vous conseille vivement de la prendre avec Domadoo
Car c’est du plug and play
Tout est déjà dessus (OS + Jeedom).
En la prenant autre pars, vous allez gagner quelque euro, mais passez beaucoup de temps à comprendre comment mettre l’image de Jeedom dessus.
Si vous voulez, tout de même, vous lancer, il faut lire les RTEX de Akenad, il en a fait un dessus (avec une carte de 32 go de mémoire). Il indique également le type de mémoire à choisir…

Je vais lire ça, merci beaucoup.
Encore faut-il que je trouve ou. :slight_smile:

ici :slight_smile:

Merci, c’est très aimable.

Excusez-moi, j’ai posé cette question sur un mauvais sujet mais cela m’intrigue :

pourquoi les cartes « JEEDOM - Carte mémoire eMMC 16Go de remplacement pour Jeedom Smart » sont-elles vertes alors que :
toutes les cartes mémoire eMMC vertes que j’ai pu trouver sont Android
et
toutes les cartes mémoire eMMC rouges que j’ai pu trouver sont Linux ?

On pourrait croire que sur la Smart il faut mettre une carte Android, c’est plutôt étrange.

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup.

Voir ici : [RTEX] Restaurer une Jeedom Smart sur un Odroid-C2 avec une eMMC de 32 Go - #50 par akenad

akenad :slight_smile: