Blocage iframe

Bonjour,
suite à une nouvelle installation Jeedom sur un Synology en important une sauvegarde qui fonctionne parfaitement, j’ai cette erreur dans un design où j’affiche les images d’une caméra…

Impossible de charger la ressource « http://XXXXX:8000 », car elle va contre la directive de Content Security Policy :
« frame-src ‹ self › *.jeedom.com *.google.com *.google.fr data: »

Si quelqu’un pourrait m’aider ce serait très sympa
Merci d’avance

bonjour,

les iframes sont interdits depuis jeedom 4.2. Si tu fais une recherche sur le forum avec le bouton loupe en haut à droite de ton écran, tu va trouver la réponse sans encombre !

Merci pour ta réponse
Mais alors pourquoi ça fonctionne sur mon autre Jeedom ? (v 4.3.12)

Bonjour,

Sur vos 2 Jeedoms, regardez la sécurité du serveur web en exécutant la commande:

cat /etc/apache2/conf-available/security.conf

Probablement l’un des deux est avec une configuration non sécurisée.

Pour passer de la configuration sécurisée à non sécurisée, c’est accessible par un Ctrl click sur le nom de votre jeedom sous l’horloge. On obtient cela:

Le plus secure serait d’éditer le fichier /var/www/html/install/apache_security pour éditer la CSP ( sans se tromper ) et y ajouter votre ressource puis de recliquer sur Apache sécurisé pour transmettre au serveur web de votre Jeedom.

aucune idée, la politique de sécurité de jeedom est claire et bien documentée. on ne peut pas adresser de domaine hors de l’adresse ip locale et jeedom.com. si ton XXX correspond à l’adresse ip de jeedom, dans ce cas ça devrait marcher.

a titre personnel, je te déconseille fortement de laisser ce genre de trous de sécurité ouvert et de modifier apache à cet effet.

OK merci. Oui je suis Apache sécurisé

Apache sécurisé sur les 2 Jeedoms ?

Bonjour,

Parce que le mode sécurisé n’a pas été forcé sur les installations existantes.

2 « J'aime »

Comment peut-on afficher des stream de caméras sans iframe sur un design du coup ?

Je ne comprends pas votre question et ce ne sont pas les iframes qui sont bloqués mais les requêtes vers des sites externes; iframe ou pas est sans objet.

1 « J'aime »

Il y’a sûrement un truc que je ne pige pas.
Depuis que j’ai sécurisé Apache, mes caméras (sur la même plage d’ip que mon Jeedom) ne sont plus visibles sur mes design. Elles ne sont donc pas externes à mon réseau…

1 « J'aime »

Personne n’a jamais parlé de réseau local, de même reseau ni quoi que ce soit. Je répète :

Sous entendu externe au site actuel, cad jeedom.

Et ça a déjà été dit avant:

(Il y a quelques autres exceptions mais sans intérêts pour cette question)

Donc en mode sécurisé vous ne pourrez pas afficher le flux de vos caméras sur votre design, ni sur une vue, ni sur le dashboard.

Merci pour cette réponse.
Donc les plugin Caméra et Webview sont obsolètes ?

  • plugin webview, je dirais qu’il devient obsolète car abandonné par son auteur, plus d’update depuis avril 2021 et pas dû au changement du core.
  • plugin caméra: non il n’est pas obsolète. pourquoi parlez-vous de ce plugin à présent? c’est complétement hors sujet.

Parce que vous m’avez expliqué qu’il n’était plus possible d’afficher des flux de caméras dans Jeedom…

Je commence à me demander si vous le faites exprès…

non je n’ai pas dit des fluxs de caméras, j’ai dit que vous ne pourrez pas afficher le flux de VOS caméras
Car vous utilisez le plugin webview pour cela, car c’est le sujet du post !

Combien de fois faut-il l’écrire pour que vous lisiez la phrase:

Les requêtes vers des sites externes ne sont pas autorisées avec le mode sécurisé apache.

1 « J'aime »

Moi je suis juste un utilisateur qui demande de l’aide pour retrouver mes flux de caméras sur un design Jeedom. Je ne suis pas geek, y connaît quasiment rien en programmation.
Certe j’ai commencé le sujet en mentionnant que j’utilisais Webview mais j’ai aussi demandé comment on fait maintenant puisque ça ne fonctionne plus.
Alors si c’était possible d’avoir une explication simple ce serait constructif.
Cordialement

Ce n’est pas une question de connaissance en quoi que ce soit, je vous répète depuis je ne sais combien de messages qu’il n’y a pas de solution car c’est interdit en mode sécurisé.

Vous pouvez reposer la même question autant que vous voulez, vous n’aurez pas de réponse différente.

@jpty vous a déjà expliqué comment désactiver le mode sécurisé.

La question est: AUTREMENT QU’AVEC WEBVIEW !!

Slt,
Peut être en lisant la Doc du plugin caméras :rofl:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/security/camera/
Et la doc de votre caméras.

PS:
J’adore les gents qui se disent non informaticiens et instal jeedom sur une VM, un Synology… Et après ya forcément un truc qui fonctionne plus^^