Blocage du demon inopiné

Bonjour,

En voulant regarder ma conso du jour, je me suis aperçu que l’heure du dernier relevé datait de 4H29 du matin

Je suis allé vérifier le demon qui était OK, je l’ai relancé à l’instant et c’est réparti direct.
Il y a 4 jours j’avais eu le même genre de problème de démon OK mais le plugin ne fonctionnant plus.
Voici ma page de config :

merci pour votre aide car ça fausse pas mal ma conso c’est arrêt régulier et inopiné.

Quelle version de Jeedom? Quel OS ?
Il n’y a pas eu d’événements particuliers au niveau de ton Jeedom?
As tu des logs (conso, http.error) au moment du plantage?

Dernière version 4.4 sur une Luna.
Rien de particulier je pense.
Log conso rien de spécial

Log conso_trame je viens de voir ça je ne peux pas remonter à 4h29 mais ça réalise cette erreur tous le fichier log
image

Dans le log http.error j’ai cette ligne acces compat error dont je ne sais pas ce que c’est.

Tu es en TEMPO?
les acces compat error sont des tentatives d’accès extérieures

Comment est paramétré ton équipement?

Non HC/HP.

De cette façon.

Pour l’erreur dans conso_trame, je ne retrouve pas d’où elle peut venir.
Si tu m’ouvres un accès, je peux essayer de regarder.
Pour le plantage du démon, je n’ai aucune idée de pourquoi cela arrive. Je te propose de mettre en mode debug les logs du plugin et si tu m’ouvres un accès j’ajouterais des logs pertinents dans le plugin

Je viens de mettre les log en mode debug et en mp je t’envoie un accès :).

Je regarderais ce soir

Cela m’arrive quelques fois (rarement). j’ai mis un scenario en place pour m’envoyer une alerte si le total de conso n’a pas bougé pendant 1h, cela permet d’être informé rapidement et relancer le demon.

Ta vu quelque chose ?

Je viens de voir que ça à replanter :frowning:

Ah oui c’est plutôt embêtant je vois pas trop l’intérêt du OK du demon si tu dois le vérifier par un moyen détourné

Le problème c’est que je pense que le démon n’est pas en arrêt, mais que les données ne remontent plus suite à un soucis non identifié.
Tu as eu le plantage à quel heure? Peux-tu me donner le log au moment du plantage.

Chez moi le démon ne plante jamais. Et il y a donc certainement des soucis dans les données transmises au plugin. C’est ce que j’essaie d’identifier.

Après si tu veux que ton démon redémarre tout seul, tu peux essayer de paramétrer le hearbeat comme cela

image

ça doit arriver 1 fois de temps en temps, en cas de mise à jour ou redémarrage ou action particulière. disons 2 fois par an. Donc ça me permet d’être informé tout simplement.

Il y a truc que tu peux améliorer sur le paramétrage de tes équipements. Pour ceux qui sont FGD 211, tu peux ne pas gérer l’état. Tu mets 1 tout le temps et la variation de la puissance suffira. L’état est normalement à utiliser quand la puissance est fixe (Exemple une lampe pour laquelle tu as mesuré la consommation et qui donc consommera qu’en fonction de son état ON OFF).

Donc comme cela (exemple sur ton chauffage)