Blocage du compte Blink - plugin non autorisé par Blink

Bonjour,

Je déconseille fortement l’utilisation de ce plugin Blink bien que fort utile.
En effet j’ai un beau jour retrouvé mon compte Blink bloqué, impossible de me connecter que ce soit avec le plugin ou depuis l’application mobile.
A la suite d’un audit serveur interne Blink, mon compte a été « flaggé » et bloqué. L’utilisation d’une automatisation autre que IFTTT et Alexa n’est pas autorisée par Blink

You should now be able to sign back into your Blink account. Please note that the only automation that is permitted for use with the Blink system is through Alexa and/or IFTTT. Any other automation’s are considered unauthorized and if you do enable those you will experience this same issue (account locked).

J’ai mis + d’un mois à me battre avec le support au Etats-Unis pour qu’il me débloque mon compte, c’était très laborieux, je suis passer de service en service en m’entendant dire qu’ils n’avaient pas les accès pour débloquer mon compte… bref je ne conseille cette expérience à personne.
Si j’avais su, je n’aurai pas acheté ce système Blink, je l’ai fait car il y avait un plugin pour l’interfacer avec mon jeedom.
A noter que j’avais une utilisation normale du plugin avec 4 caméras

Tout ça pour vous dire que vous utilisez ce plugin à vos risques et périls et que si un jour vous retrouvez votre compte blink bloqué vous saurez pourquoi

Désolé d’apprendre cela.

Bonjour Alex,

J’ai été confronté au même problème que toi.
Il m’a fallu plus d’un mois pour débloquer mon compte.
Le support a été particulièrement incompétent pour régler le problème et m’ont même envoyé un Sync Module. J’en rigole encore.
J’ai finalement réussi à avoir le support américain pour que cela soit débloqué mais j’ai repris le risque de me reconnecter via Jeedom, car sans cela n’a pas d’intérêt pour moi.

Le manque d’API local est en effet un vrai point négatif pour ce système.

Ce qui serait intéressant c’est d’arriver à identifier ce qui a entrainé ce blocage.
il doit y avoir un contexte particulier (que je n’identifie pas encore).

En tous cas, ce n’est pas le nombre de caméra : J’ai 2 jeedom qui se connectent aux API Blink pour récupérer et agir sur 5 caméras/2 systèmes.
J’ai même ajouté un HomeAsistant pour tester qui sollicite les API Blink et je n’ai pas eu de blocage à ce jour (je croise les doigts en écrivant ca).