Bloc code pour effacer un message du centre de messages

Hello,
J’ai cru voir passer récemment un sujet (ou juste une réponse) qui indiquait qu’on pouvait effacer un message du centre de messages en le ciblant avec un bloc code, mais impossible de remettre la main dessus.
Est-ce que j’ai rêvé ou bien ça parle à quelqu’un ?

1 « J'aime »

Top, merci jeandhom !

1 « J'aime »

Bon en vrai j’aurais espéré pouvoir effacer n’importe quel message, pas ceux issus d’un scénario, mais je ferai avec :slight_smile:

Non, c’est valable pour tous les messages. Il suffit que le message 1 soit identique.

Ah yes compris, message 1 c’est le titre du message ! Malheureusement je voulais retirer un messages lié à une alerte ouvrant thermostat (quand je le referme), mais toutes les alertes portent le même titre « Thermostat » donc ça les vide toutes sans discrimination :frowning:

Ca peut peut-être correspondre à ton besoin, c’est lancé à chaque message, et ça ne purge que le message concerné on fonction d’une chaîne de caractères dans le core du message et du plugin concerné.

Norbert

1 « J'aime »

Regarde dans la class, car il y a d’autres arguments dans cette fonction ou d’autres fonctions.
Il faut tâtonner car il n’y a aucun commentaire.

https://doc.jeedom.com/dev/phpdoc/4.4/classes/message.html#method_removeAll

1 « J'aime »

Merci à toi et @ngrataloup , je devrais réussir à faire qqch !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.