Bloc code modification valeur d'une info

Bonjour à tous,

Je voudrais modifier via un bloc code dans un scénario la valeur d’une info numérique virtuel.

Par exemple mon info temp a pour valeur #[temp][maison]# et via un scénario je voudrais modifier la valeur en #[temp][chambre]#

Dans un bloc code, j’ai écris ceci avec le bon id mais ça ne marche pas.

cmd::byId('25827')->setValue('#[temp][chambre]#')->save();

Si quelqu’un a une idée, j’ai bien trouvé sur le forum avec un event mais ce n’est pas ce que je voudrais faire.

Merci d’avance.
Samuel

Bonjour,

il faut faire :

cmd::byId('25827')->event('#[temp][chambre][temperature]#');

Merci pour ta réponse, j’ai bien essayé avec un event mais ça affecte la valeur de #[temp][chambre]# à mon info temp au moment du déclenchement de mon scénario alors que moi je voudrais que mon info temp suive #[temp][maison]# et quand mon scénario se déclenche qu’elle suive #[temp][chambre]#.

Bonjour,

Déjà vos commandes sont erronées, il y a toujours 3 couples de crochets: [objet][eq][cmd]

Mais ça veut dire quoi ça?

Quoi que vous voulez faire, ça n’est pas possible.

La seule fonction possible c’est bien event et vous ne devriez pas écrire de bloc code, ce n’est même pas nécessaire.

Décrivez plutôt votre besoin, votre but: a quoi cela va servir qu’une info « suive » une autre?

Vous devriez lire la doc du plugin virtuel également et vous intéresser aux commandes info de ce plugin.

Bonsoir Mips,

J’avoue que ce n’était pas très clair mon exemple.
J’ai crée un équipement température avec le plugin virtuel.
J’ai 3 infos numériques:

• la température extérieure donné par une sonde extérieure.
  • la température poêle donné par thermostat du poêle a granule.
  • la température maison donné par une sonde dans ma maison.

et une info autre température ext_int qui correspond à la température extérieure et intérieure.

Sur mon design, j’affiche l’info autre température ext_int. Lorsque l’été je coupe mon poêle à granule, je n’ai plus de retour l’info numérique température poêle. Je voudrais donc que quand mon poêle à granule est éteint que mon info autre température ext_int affiche ‹ #[Salle][Poêle à granule][Température extérieure]#/#[Maison][Moniteur qualité air][Température]# › au lieu ‹ #[Salle][Poêle à granule][Température extérieure]#/#[Salle][Poêle à granule][Température intérieure]# ›

Sur mon poêle à granule, j’ai une info binaire pour savoir s’il est allumé ou éteint alors je pensais via un scénario déclenché par cette info modifié mon info autre température ext_int via un bloc code.

j’espère que je suis plus clair.

Salut,

Met donc une expression ternaire dans ta commande (pas de scénario) :
#commande_binaire# == 1?'#[Salle][Poêle à granule][Température extérieure]#/#[Salle][Poêle à granule][Température intérieure]#':'#[Salle][Poêle à granule][Température extérieure]#/#[Maison][Moniteur qualité air][Température]#'

Bonjour Bison,

Je viens d’essayer, c’est exactement ce que je voulais faire.
Merci beaucoup.

Samuel.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.