Bloc Code - Erreur en création : Sous-élément inconnu. Vérifiez l'ID : Array

Bonjour,
Je suis en train de migrer certains scénarios de JeedomV3 en V4 qui contiennent des blocs CODE (en php).
Après avoir créer le scénario dans mon Jeedom V4, créer le bloc CODE dans le scénario, je fais un copier/coller du code php de mon V3 vers V4. En V3, le code fonctionne correctement.

Je sauvergarde le scénario en V4.
Mais si j’essaye de le modifier, j’obtiens le message suivant lorsque que j’essaye de le sauvegarder :

Sous-élément inconnu. Vérifiez l'ID : Array

Impossible donc de modifier et sauvegarder de nouveau ce scénario en V4.
Je ne comprend pas.

Quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?

Merci

Comme je n’ai eu aucun retour sur mon post, j’ai essayé de comprendre un peu mieux.
Après quelques manips sur un scénario de test, voila ce qu’il me semble se passer.
Lorsque j’importe mon script php dans le bloc code en copier/coller, il ressemble à cela :

//<?php
instruction;
instruction;
instruction;
//?>

Les <?php et ?> ne sont pas requis par Jeedom mais je les laisse et les passe en commentaire car j’importe d’un éditeur de code extérieur.

Eh bien, lorsque je fais Sauvegarde du scénario, soit Jeedom m’efface les lignes de code importées dans le bloc CODE, soit j’obtiens le message d’erreur :

Sous-élément inconnu. Vérifiez l'ID : Array

et impossible de sauvegarder toute modification sauf de supprimer le bloc CODE pour sortir de la boucle.

Il semble qu’au moment d’interpréter les lignes présentes dans le bloc CODE, Jeedom n’ait pas l’air d’apprécier la présence de ces instructions php même mises en commentaire.
A la première sauvegarde scénario, ca passe, pas ensuite.

EDIT : et cela est normal puisque le dernier groupe ?> étant à la fin n’est pas vu comme un commentaire … honte à moi :confused:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.