Bloc Action vs Action

Salut à tous,

J’aimerais savoir quelle est la différence entre un bloc Action et Action dans un scenario.
image

J’ai toujours utilise le mode action, et je decouvre qu’il existe un bloc.
image

Il n’y a rien dans la doc
image

Merci de vos retours

Bonjour

Il n’y a pas de différence fondamentale.

Sauf que si dans un scénario on a que des actions sans test Si ou autre, on crée un bloc Action dans lequel on aura les actions.

Dans les autres blocs existants on a donc juste les actions à créer.

Salut et merci pour ta reponse,

Ok je comprends mieux.

Mais on peut également le mettre apparemment avec une condition si .
Ca ne change rien finalement. C’est juste une question de représentation ?

C’est juste qu’un « élément action » doit être obligatoirement dans un bloc.
Si on ne veut aucun autre bloc (si, dans, a, …) alors il y a le « bloc action » pour pouvoir y mettre des « éléments action »

Et non mettre des blocs dans des blocs dans des blocs… quelque soit leur type, ne change rien aux actions qui seront exécutées

Pour en rajouter a tout ce qui a été dit, un bloc action te permet aussi de gérer des groupes d’actions et par exemple de tout désactiver simplement en désactivant le bloc ou de copier coller tout en bloc ou déplacer tout un bloc … Ou de masquer tout le bloc

Donc effectivement c’est une notion d’usage mais ça ne change rien au fonctionnement

Norbert

3 « J'aime »

Je suis en phase aussi avec ce qui à été dit.

Pour illustrer ce qu’à dit @ngrataloup :

Je m’en sers effectivement comme ça avec un bloc action par « use case » de manière à pouvoir désactiver tout un bloc ou déplacer un bloc dans l’ordre de mon scénario sans avoir à bouger manuellement des dizaines d’actions. Exemple ci dessous :

Si je veux décider que je veux lancer le bloc réveil avant le bloc conso électrique j’ai un déplacement à faire, idem pour le désactiver.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.