Blitzwolf BW-SHP15

Bonjour,

je viens de recevoir cette prise mais je n’ai que les fonctions on/off qui fonctionnent que faudrait il faire pour avoir la tension et la puissance ?

je ne sais pas si c’est comme la Blitzwolf BW-SHP13 , mais si c’est pareil , il faut crée un scenario pour la rafraichir toute les minutes , enfin pour le plugin zigbee , à tester sur abeille

Le problème est que je n’ai pas la commande puissance dans les différents choix donc je ne peux même pas faire de scénario!

la je peux pas t’aider , j’ai pas abeille

Merci quand même !

bonsoir,

personne pour m’aider ?

Bonne intégration de ce module sous zigbe2linker et mqqt.
Ne fonctionne pas avec le plugin zigbee

Bonjour,

Après avoir vérifié que la prise était géré par Abeille sur le git de @tcharp38 ici, j’ai acheté 2 de ces prises.

La config est bien reconnue (TS011F__TZ3000_u5u4cakc), et les commandes sont bien créées.


Cependant, après avoir laissé la prise allumée avec une ampoule en marche pendant quelques heures, seule la puissance remonte, pas la consommation. Je fais pourtant un refresh toutes les 5 minutes par scenario (getTotalPower).
As-tu résolu ton problème ?

Hello,
je n’ai aucun soucis avec ma SHP15, je n’ai pas besoin de la puissance totale mais je viens d’essayer et ça fonctionne. La consommation fonctionne bien mais mets 1 minute à remonter apres le passage à 1 de la prise.

Merci de ta réponse.
Sur le dashboard, voici ce que j’ai, prise allumée avec ampoule en marche dessus (depuis plus d’une heure):
image

On est d’accord que la conso est « Total power » en KWh ?
Est-ce parce que l’ampoule ne consomme presque rien que je ne vois rien bouger ?

La conso est bien en kWh. Total power est en kWh, donc si tu n’as qu’une conso de 9W il faut 111h pour avoir 1kWh. Par défaut la valeur est divisée par 100 et vérifie que tu n’as rien dans arrondi:
image

Merci. Entre-temps, la commande est passé à un chiffre complètement aberrant ???


Je n’ai pas changé la conversion, mais moi ce n’est pas / 100 :

J’ai éteint ma lampe, ça fait beaucoup de KWh :sweat:

Hello.
Si jamais vous etes sur une beta, je vous suggere de tenter

  • via la page EQ/avancé
  • reinitialiser
    Si toujours des soucis il faut ouvrir un sujet sur Github. Merci

Hello,

Je suis sur la stable 221019.
En fait, j’utilisais une autre prise Tuya (TS0121__TZ3000_rdtixbnu) depuis plus d’un an sans problème, jusqu’à ce que d’un coup elle me remonte ce genre de chiffres pour la conso. J’ai pensé qu’elle avait pris « un coup de chaud » et décidé de la remplacer par une nouvelle, d’où achat de la Blitzwolf. Mais je viens de me rendre compte que la date où elle s’est mise à déconner correspond à la date où j’ai fait la dernière maj du plugin (21/10/2022). Les 2 prises remontent des milliards de KWh pour la conso, c’est étrangement lié, non ?
Est-ce qu’il y a eu des changements dans la conf concernant cette prise ? Me conseilles tu de passer en beta ?

Merci

Je crois que j’ai ce modele.
Je vais verifier et je reviens vers toi.

A priori pas de soucis de mon côté.
Je te suggère de

Je n’arrive pas à voir ce que j’aurais pu faire pour entrainer ça.

Merci, j’ai créé le sujet : https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/2499

Merci pour la résolution !

Je fermerais bien le sujet, mais je ne suis pas l’auteur. @proft pourrais-tu fermer ce sujet stp ? merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.