Blink caméra Amazon activation scénario

Bonjour,

J’ai à la maison plusieurs caméras blink (indoor et outdoor).

J’ai un système d’alarme qui se déclenche manuellement. Je voudrais rajouter une alarme sonore des que mes caméras intérieures détectent un mouvement via les caméras blink indoor.

Je ne sais pas si c’est véritablement possible ?

Faire un lien → détection de mouvement caméra → si vrai alerte alors déclancher alarme sonore.

Blink brident pas mal leurs appareils…

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Il y a un plugin sur le Market qui permet l’intégration de ces caméras dans Jeedom :
Jeedom Market

Ensuite, il suffit de faire un scénario avec ce que vous voulez. Un détail, vous indiquez : si vrai alerte …
Comment détecter une vraie alerte :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse :slight_smile:

En effet comment savoir si c’est une vraie alerte…:wink::thinking: (Je me suis mal exprimé hahaa).

J’ai déjà ce p’tit plugin qui est super.
Là je veux lier la détection d’un mouvement par la caméra et cette détection déclenche alors une alarme (le plug-in blink caméra ne propose pas comme élément la détection de mouvement). Je ne sais pas si c’est possible…

D’où mon poste pour savoir si quelqu’un l’a fait.

Il y a quoi comme commande de type info sur votre équipement ?

Bonsoir,

Il vous faut mettre comme déclencheur la commande #[Dernier événement]# de votre caméra.
Poursuivre avec votre scénario en ajoutant des actions.
Comme par exemple une notification de détection et une alarme sonore.

2 « J'aime »

image

Voici, ce qu’on peut faire

Je te remercie pour ta réponse !
Je viens d’essayer mais ca ne fonctionne pas de mon côté.

J’ai fait exactement ce que tu as dit, mais RAS quand la caméra détecte un mouvement et par conséquence film une séquence de X secondes je ne reçois rien comme notification JEEDOM sur mon téléphone/plugin discord. (Si je lance à la main je reçois bien la notification). Ca vient donc de la condition de déclenchement je suppose…

Le choix du déclencheur « dernier événement » est la méthode proposée par le développeur dans la documentation du plugin. Peut être essayer avec un autre plugin que discord pour écarter un éventuel problème à ce niveau ou tester avec un mail.

J’essaye également avec le plugin de Jeedom « téléphone » (Mobile) et envoie une simple notification (cela marche pour mes autres scénarios).
Mais RAS, ça ne veut toujours pas :thinking:

Je vais essayer de faire de nouveaux tests pour voir.

Je te remercie et je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Bingo ça fonctionne !

Je te remercie :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.