Blea - script mettre à jour dépendance antennes

Bonjour,

Je souhaiterais faire une scénario pour relancer les dépendances des antennes.
Comment procéder ? Je pense qu’il faut un script ?

Merci d’avance.

Lo,

Pourquoi veux-tu relancer les dépendances de tes antennes ? Ne faudrait-il pas isoler ton problème ?

Au plaisir, bonne journée,

Surtout que c’est pas le truc a faire tous les jours en encore moins sans surveillance…
C’est une opération particulière

J’ai essayé de trouver d’où vient le problème, sans résultat. J’ai une antenne branchée sur la clé bluetooth, je l’ai débranché pour voir si ça vient de ça.
Je suis sur un rpib3+ avec une clé bléa. Régulièrement je perds la clé bluetooth. Je suis obligé de la débrancher et la rebrancher pour qu’elle réapparaisse dans le plug-in, si vous avez une idée ? J’ai remarqué qu’en lançant les dépendance, ça tenait plus longtemps.
C’est pas pour faire tous les jours mais 1x par semaine par exemple.

Ta clé est directement sur le rpi?
Autre chose en usb?

Tu as bien désactivé le Bluetooth interne?

Quelques screens shot de ta configuration avec des logs pourraient être intérressent à partager

J’ai essayé directement et via un switch usb alimenté ça change rien.
J’ai autre chose en USB, un dongle conbee 2, un ups.
Normalement j’ai désactivé, je vérifierai ce soir. Voici ma configuration :



je viens de passer en debug pour les logs, vous voulez quoi ?

Si ta clef Bluetooth est branchée directement sur ta pi il n’est pas nécessaire de configurer une antenne. Cette partie est faite lorsque tu délocalises ta clef Bluetooth de ton jeedom.
Tu peux donc supprimer ton antenne crée.
Tu peux également décocher Autoriser l'inclusion de devices inconnue (aucune utilité si tes périphs sont déjà associés) et Autoriser la mise à jour des fichiers des antennes automatiquement lors d'une mise à jour.

L’antenne est une antenne déportée (rpi0).
J’ai décoché les devices inconnus. Par contre l’autorisation des mises à jour des antennes est déjà cochée.
Bluetooth Advertisement - Jeedom Delta - Google Chrome_3

Si mon Bluetooth de mon RPI est activé, quelle méthode conseilles-tu pour le désactiver ?

Quelle version as-tu ? lite ou avec desktop?

j’ai la version lite

De mémoire il y a une ligne genre dtoverlay=pi3-disablebt à ajouter dans un fichier de conf.

Mais j’ai plus le detail de tête. Si quelqu’un l’a c’est nickel, au pire Google l’a :joy:

Oui, j’ai trouvé mais je voulais savoir si une méthode est préconisée …
Si il est encore activé, ça peut-être la raison pour laquelle je perds l’antenne ? Ce qui me chiffonne c’est que ça marche sans soucis plusieurs jours.

Le BT d’une pi n’a pas très bonne réputation, je te conseille de le désactiver et de garder ton antenne comme seule passerelle de communication et voir en ajouter une supplémentaire avec une pi0 + clef BT par exemple pour une meilleure couverture

D’accord, je vérifie et il est encore actif, je le désactive en utilisant cette méthode :

sudo nano /boot/config.tx

dtoverlay=pi3-disable-bt

sudo reboot

Merci de vos réponses.

Si ton antenne passe par le Bluetooth interne et non la clé, j’avais ce soucis sur mon pi car le Bluetooth interne deconne.

En le désactivant tu es sur de passer par la clé.

Sur la config de l’antenne tu as hci0 ou hci1?

1 « J'aime »

Moi je n’utilise que des antennes pour blea qui sont des pi3 et des pi0 (4 au total) et que le bluetooth interne et je n’ai aucune soucis, jamais;
Donc beaucoup moins que tout ceux qui essayent de désactiver et utiliser une clé externe :wink:

@Mips intéressant :slight_smile:

J’ai vu sur le site de raspbian que le soucis est apparu a une version de kernel ou de driver et a été corrigé dans une autre longtemps après.

Apparement c’etait en plus uniquement si tu étais en wifi…

J’avais arrêté de chercher et j’etais passé à un dongle avant la correction donc je n’ai pas vérifié.

Comme beaucoup de gens ne mettent pas à jour, suivant le moment d’installation tu peux avoir le soucis ou pas…