[BLEA] Fitbit Versa non détecté

Bonjour à tous,
Je possède une Fitbit Versa (Firmware 32.70.714) et impossible de la trouver depuis le plugin Bluetooth Advertisement.
Après plusieurs scan (en mode « Tous » mais aussi « Fitbit ») je détecte une trentaine d’appareil bluetooth (je suis dans un immeuble) mais pas de Fitbit à l’horizon.
J’ai récupéré la MAC Bluetooth de ma Fitbit via l’application android « Bluetooth Finder » et le plugin ne voit rien (même dans les logs en mode debug).

Il y a peut etre une subtilité ? Est ce que quelqu’un à réussi à détecter une Fitbit Versa ? Si oui, quel niveau de firmware ?

Merci.

PS : Mon antenne local est « TRENDnet TBW-106UB Micro adaptateur USB Bluetooth » connecté sur un Jeedom Smart

Hello. Je n’utilise pas blea mais le plugin fitbit. Toutefois par expérience je sais que la versa ne présente pas son identité fitbit classic permettant de coupler la montre si dans les paramètres Bluetooth de la versa le mode coupler n’est pas activé. Pt être faut il faire cette manipulation pour la détection à minima une fois ? Ou peut être ai je tout faux et que le souci est ailleurs :blush:

Salut.
Effectivement je n’ai pas essayé de jouer avec l’option bluetooth « Activé, Coupler et Désactivé » car elle semble lié aux commandes musicale. Mais je vais tester dans le doute. Merci pour la piste.
Et pour ton Plugin Fitbit, il ne gère pas la présence non ?

Le plugin interrogé les données sur les serveurs fitbit envoyées via l’application mobile. Il n’interroge pas la versa donc en déduire la presence de quelqu’un via sa montre ne fonctionne pas selon moi. La présence ou proximité c’est plus geofence via GEOLOC ou network via WiFi d’un mobile

Hello @P-i-e-r-r-e
J’ai une fitbit versa 2, et même problème que toi, je n’arrive pas à l’ajouter via blea.
Est-ce que tu as réussi finalement ?

Le fait d 'ajouter la montre fitbit dans blea n’empêchera pas d’utiliser l’application mobile/recevoir les notifications ?

Merci d’avance

Hello !

Mon retour d’expérience avec une Fitbic Ionic : ça ne marche QUE quand elle n’est pas « connectée » avec mon téléphone et l’appli Fitbit, avec du BTLE.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que il existe aussi le mode de compatibilité audio sur ces montres (mode couplage) mais qui est du BT old-school, pas du LowEnergy.
Il ne sera donc jamais vu par le plugin (puisqu’il faut un couplage et tout et tout…)

Du coup, c’est fonctionnel en terme de présence uniquement quand la montre est déconnectée de toutes les applis officielles Fitbit : aucun intérêt pour moi :’(

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse @Lawcorn.
Effectivement, aucun intérêt si on ne peut plus utiliser l’application officielle. Dommage.
Bonne journée!