Blea et nut mini

bonjour
je test un nut mini avec blea mais j’ai des petites de-connexion 1 a 2 min .
j’ai lu que le probleme vient du bluetooth de mon pi3 .
est possible de détourner le problème avec un scénario ou un réglage .

merci d’avance

Bonsoir @flowd38
Oui tu peut toujours faire un scénario avec une contition dans ce style

#[PRESENCES][ROSE][Present]# == 0 ET stateDuration(#[PRESENCES][ROSE][Present]#) > 15

1 « J'aime »

je vais essayer ca mais est ce que tu peut me détailler ce scénario . je suis un débutant

j’ai fait ca C juste ?

Il n’y a pas le même genre de paramètre dans BLEA ?

Bonsoir,

Il te manque une espace après le « ET ».

Par ailleurs, sous son apparente simplicité, le scénario d’olive gère un tas de situations, notamment celle-là que le tien ne gère pas : en cas de micro déconnexion du nut, ton scénario ne se déclenche pas. Parfait, c’est fait pour. Mais quand le nut reconnecte, disons quelques secondes après, ton scénario activera le scénario #[LABO][PRÉSENCE NUT][PRESENT]#. C’est inutile, et suivant ce que ce scénario fait, ça pourrait même poser des problèmes.

Pour l’éviter, tu peux bidouiller le(s) déclencheur(s) de ton scénario, ou alors utiliser une variable comme olive (variable nommée rose).

j’ai modifier mon scénario mais ce ne marche pas

est ce qu’il faut que je creer mon virtuelle nut present #[LABO][PRÉSENCE NUT][PRESENT]#
avec comme état une variable ?

Mince. Sur mon intervention précédente, à trop regarder les conditions de ton scénario, j’ai considéré le #[LABO][PRÉSENCE NUT][PRESENT]# comme un appel de sous-scénario :woozy_face:. N’importe quoi !

Il y a plusieurs façons de s’y prendre, avec une variable comme olive ou en effet avec un virtuel de présence.