Blea demon nok

Hello,

J’ai fais l’acquisition de 4 sondes de température xiaomi mijia LYWSD03MMC. J’ai donc naturellement souhaité les intégrer dans Jeedom :wink:

source : https://community.jeedom.com/t/sonde-de-temperature-xiaomi-mijia-lywsd03mmc/17524

J’étais sur une ancienne version de Jeedom 3.3.53 avec un ancien OS (Linux jeedom 4.1.18-v7+ #846 SMP Thu Feb 25 14:22:53 GMT 2016 armv7l GNU/Linux [8.0]). Il me semble que blea à besoin de minimum python 3.5 et ce n’était pas possible d’upgrader avec ma version d’OS.

Je me suis donc motivé pour passer sur la version 4.0.61 de Jeedom sur un RPI 4 B avec une toute nouvelle installation (Linux jeedom 5.4.72-v8+ #1356 SMP PREEMPT Thu Oct 22 13:58:52 BST 2020 aarch64 GNU/Linux [10.6]).

J’ai téléchargé le plugin blea sur le market puis j’ai commencé à RTFM :wink:

Ce que j’ai réalisé :

  • J’ai donc installé les dépendances du plugin.
  • J’ai crée mon antenne (interne du RPi hci0).
  • J’ai envoyé les fichiers et lancé l’installation des dépendances de l’antenne (interne).
  • L’antenne monte bien (elle est verte).
  • J’ai mis à jour les modules.
  • J’ai pu ajouter mes périphériques (4 sondes LYWSD03MMC) qui communiquent parfaitement avec mon nouveau Jeedom.

Je reste bloqué par ce demon blea nok, je ne sais pas vraiment quoi faire.

Ci-dessous les logs blea :
blea.txt (63,3 Ko)

Pouvez-vous m’apporter vos lumières svp ?

Bonjour,

Post super complet !
Et du coup je vois le problème tout de suite :

Si bluetooth local (interne au pi ou dongle usb c’est pareil) il ne faut pas créer d’antenne mais faire la config dans la page config du plug-in.

Donc pour résoudre, supprime l’antenne.

3 « J'aime »

Réponse tout aussi précise et efficace :slight_smile:
Merci !!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.