BLE Nut comment cela fonctionne

Bonjour,
je viens de recevoir un Nut find3 pour test (je ne connais pas).
Dans Jeedom, il est bien appairé (je le vois). Toutefois, il passe difficilement de statut présence à non présence. Je dois faire un refresh à chaque fois pour qu’il change de statut: est ce normal ?
Cordialement

Bonjour

Non cela n’est pas normal. L’usage est en principe complètement transparent. Il ne faut pas qu’il soit appairé avec un autre appareil en revanche.

Vous devez laisser l’ensemble des réglages de Blea pour tous les appareils connectés à Blea. Assurez-vous de cela.
Aucun appareil ne doit avoir l’option Refresh forcé.

Le Nut disparaît au bout de 2 minutes d’absence (dans un micro-ondes par exemple, porte fermée).
Et devient présent instantanément.

@Fabrice
Merci pour votre réponse. Après une réinstallation complète et suivant vos recommandations

tout semble fonctionner. Toutefois comment utiliser « préence » pour armer ou désarmer une alarme par exemple (scénario ou…)
Cordialement

Bonjour,

Attention à l’utilisation des Nuts sur des problématiques d’ouvrants ou see sécurité.
En effet il est facile d’usurper le mac d’un Nut (rien n’est chiffré).

Armer en cas d’absence est une bonne idée, désarmer en cas de présence n’est pas une bonne idée.
Une vraie alarme ne propose pas de genre de fonction.

Pour utiliser la présence dans Jeedom il suffit d’utiliser l’information présence dans vos scénarios.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.