bonjour,
un truc bizarre qui m’est arrivé deux fois et qui pollue un peu mes stats.
j’ai débranché une pc plus s de shelly hier pendant un moment, peinture de la piece, etc…
lorsque je la rebranche, on dirait qu’elle me remonte toute la conso depuis ses débuts au jour du « rebranchement » … possible ?

un lien avec ça ???
pas d’idée ou personne l’a lu ? lol
si je passe le 0 de idx_min_hp 2020-04-01 à 7996 ? çà le fait ou ça plante tout ?
Hello,
Tu a juste pas le bon tag, je vient de l’édit. Ensuite je te tag @superbricolo pour qu’il te réponde. Il connaît mieux cette partie.
Cdt
Thibaut
euh, ok, je l’ai eu en mp
c’est quoi le tag ?
Comment je vient de le mettre.
Plugin-suiviconso et non plugin-conso.
Cdt
Thibaut
Tu peux le faire, mais il faut aussi corriger la valeur de hp. Et il faudra aussi corriger conso_teleinfo, car sinon la synchro réécrasera tes modifs.
ok, merci. J’ai pas encore eu le temps d’essayer pour ces valeurs
par contre, aujourdhui, peinture vu que je m’ennuie en confinement. J’ai donc débranché une shelly et boom, meme chose, c’est normal, ca ?

Il faudrait regarder l’historique de l’index de la shelly pour voir ses variations et voir s’il diminue.
vu le premier tableau que j’ai publié ci dessus, on dirait qu’il « retombe » a 0 a chaque coupure de jus …
je viens de vérifier ca dans les 2 tables citées… donc j’aurais 2 soucis :
- corriger les erreurs déjà créées mais comment modifier dans la table téléinfo, il y a un grand nombre de valeurs, environ une par minute et je ne vois pas quelle valeur modifier
- faire pour que ca ne se reproduise pas. Je ne vois pas de telle option dans la config de la shelly. Par contre, suis obligé de déclarer un index dans la config du plugin ?
Dans conso_teleinfo pour les jours à corriger, il faudrait supprimer les lignes avec les index les plus petits de la journée (Je suppose qu’il est à 0) . si tu me montres ou tu m’envoies les données de ta journée en anomalie, je peux t’aider.
Après pour que cela ne se reproduise pas, il faudrait que tu fasses un virtuel que tu pourrais mettre à jour par scénario en ignorant les valeurs inférieures aux précédentes ou cocher dans la conf du plugin
en vérifiant que cela fonctionne bien
je ne vois pas trop comment modifier dans teleinfo, en effet, je pense que je vais décaler le pb mais jamais le résoudre, non ? il faudrait que je passe le 7 à 23138+7, puis le 10 à 23138+10, etc, … je risque d’aller loin comme ça … et arrivé a la fin …
je t’envoie la journée anormale en CSV (renommé en .log pour pouvoir envoyer)
je ne trouve pas l’option dont tu me parle mais une de ces deux là permettrait de s’affranchir de l’index interne a la prise shelly, non ?
c’est génial Adminer quand on commence a comprendre !!

conso_teleinfo_csv.log (72,0 Ko)
Moi à ta place, je mettrais à 0 hchp pour les lignes jusqu’à 09:48:45. et je modifierais la 23:59:19 avec une valeur à 1880. j’ajoute 843 à 1037 pour tenir compte de la consommation des lignes supprimées qui ne serait plus comptabilisée sinon. Et ensuite tu refais une syncro
Cela donnerais ça pour le fichier conso_teleinfo.csv.log (70,0 Ko)
Et sinon l’option dont je parle est ici:
attention, il y a deux coupures dans la journées, bref en additionnant les 3 plages, j’obtiens une conso de 2110. donc il faudrait que je mette toutes les lignes du 2020-04-07 à 0 et celle de 23:59:19 à 2110 puis synchro… pour la valeur du lendemain, la synchro prend la derniere valeur de la journée - la première ? merci de valider
j’ai plusieurs questions
*comment faire une sauvegarde et une éventuelle restau de la base actuelle en cas de coucouille ?
*comment modifier en bloc toutes ces lignes ? dans adminer plutôt qu’en requête si possible que je puisse le reproduire un autre jour
j’ai trouvé, il faut modifier limte a au moins 1227 pour pouvoir tout modifier d’un bloc puis ne modifier que la derniere ligne
*pas besoin de modifier la conso jour du coup ? la synchro va le faire ?
en ce qui concerne l’option indiquée, il est clair d’après la doc que ca devrait faire le boulot mais tu semble douter du fait que ca marche. Or, cette option, si je la coche, va concerner tous les équipements parents et enfants … j’aurais préféré pouvoir faire un test sur un seul équipement avec ma prise shelly d’avance pour éviter une cata éventuelle, qu’en dis tu ?
Çà fait beaucoup de questions
. Je vais essayer de répondre à toutes dans l’ordre.
-
Effectivement, je n’avais pas vu qu’il y avait une 2ème anomalie. Donc ok pour mettre 2110 à l’heure indiqué. Du coup, il faut mettre à 0 jusqu’a 12:46:17. Voici le fichier modifié.
conso_teleinfo.csv.log (69,7 Ko)
-
La synchro prend les valeurs mini et maxi de la journée. Pour le lendemain elle prend le mini et le maxi du lendemain.
-
Pour la sauvegarde et restauration tu as l’onglet SAVE
-
Dans adminer le plus simple pour faire des modifs en masse est tout de même les requêtes
Pour notre cas:
update conso_teleinfo set hchp = 0 where id_equipement = 158 and rec_date = '2020-04-07' and rec_time <= '12:46:17'
Ou bien ce que tu as fait en reprenant les mêmes conditions.
- Et effectivement, la synchro va mettre à jour conso_jour
Pour l’option, je n’ai pas de doute qu’elle marche, mais dans certains cas cela posait problème sur les nouveaux équipements qui ne s’incrémentait pas. C’est un truc que je dois revérifier.
Par contre c’est vrai que cela concerne tous les équipements. Tu peux essayé quelques minutes. En surveillant tes données dans conso_teleinfo, tu vas vite voir s’il y a un problème.
ben voilà, j’en ai fais une, j’ai mis toutes les valeurs a 0 sauf la derniere de la journée a 2110 (a mon idée, quoi ;)) et après la sychro, plus de valeur pour cette journée … évidement, je m’apercois que la synchro a supprimé les lignes a 0… pb maintenant, je n’arrive pas a créer une ligne a 1 à 00:00:10 par exemple …
une idée ? clone ne marche pas a cause de l’index, là … je ne maitrise pas
Bon si les lignes à 0 ont été supprimées, ce n’est pas très grave. Il te reste les autres. Par contre je ne comprend pas que tu n’ais plus rien pour le jour. La synchro doit se baser sur les lignes restantes pour te mettre à jour conso_jour.
Sinon pour infos pour insérer une ligne:
insert into conso_teleinfo values(liste des valeurs des champs dans l'ordre séparées par des virgules)
ben en fait, il n’a qu’une valeur à 2110 pour cette journée donc il est perdu quand il fait fin de journée - début de journée je pense.
par la ligne de commande demandée, en reprenant mes valeurs dans le csv, ca ne marche pas, erreur de synthaxe me dit il. En passant par adminer, on peut ajouter des éléments, je n’avais pas vu ca, j’ai donc repris les valeurs de 00:00:11 en prenant soin de mettre 1 comme valeur… marche pas non plus après synchro ma ligne a disparue.
je pense que je ne met pas la bonne valeur dans ptec, il y a un choix entre md5, sha1, passeword, encrypt et uuid … je n’avais rien sélectionné et simplement mis la valeur « HP », idem pour la température
comment dois je remplir ces combos ?