Birthday Variables

Bonjour @tomitomas,

Merci pour ce plugin !

j’ai l’habitude d’envoyer un rapport quotidien le matin via Jeedom Connect. (Prévisions Météo, vigilances, …)
Je fonctionne avec des variables dans lesquelles je rentre un champ texte.

J’aurai donc souhaité pouvoir avoir une variable(birthday) qui contient une phrase en utilisant les tags :

Mais dans les faits, les tags ne sont pas modifiés :
image

Est ce que je m’y prend mal , bug ou non prévu par ton plugin ?

merci!
Alex

As-tu essayé
tag(…) Plutôt que #…#

Norbert

Salut,

perdu ! on n’est pas dans un scénario :slight_smile:

en effet … un « oubli » (ou plutôt une façon de faire différente par le core sur l’action variable)
→ c’est fixé en beta & stable

Par contre ca veut dire que toutes tes variables sont a minima vidées quotidiennement ?

Typiquement tu n as pas forcément d anniv chaque jour, donc si la variable n est pas remise a vide tu auras tjs la meme infos d anniversaire demain…?

absolument !


Je vide la variable si je n’ai pas d’anniversaires prévu !

Le défaut de mon fonctionnement, c’est que je risque juste de rencontrer un problème dans le cas où il y a plusieurs anniversaires le même jour … pour le moment ce n’est pas le cas :slight_smile:
ça fait un nouveau critère pour choisir mes amis lol

Autre suggestion d’amélioration mais je ne sais pas si c’est techniquement possible, la possibilité de trier les contacts par date d’anniversaire dans l’onglet « anniversaire » serait top !

Hyper appréciable de récupérer un update rien que pour moi :slight_smile: merci !

Techniquement oui, mais … chiant a faire :slight_smile:
Je regarderai quand j aurais un peu + de temps :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.