Binds et couverture zigbee sous Conbee 2 / Conseils thermostat z-wave

C’est très intéressant comme réponse ! Merci à toi.

Je me suis posé la question de la sonde de température, en as-tu ? Qu’en penses-tu ? Tu branches l’antenne sur le module Qubino et tu la fais dépasser du bloc électrique dans le mur je suppose ?
Tu n’as pas de température faussées ou avec un décalage au vu de la proximité du chauffage ?

Concernant le Multisensor 6 pour tout de dire j’hésitais vraiment à partir la dessus justement, et en regardant les avis (négatifs) sur amazon, j’ai pu lire « des relevés de température fantaisistes » et un capteur de mouvement moyen (tant qu’a payer 60 euros, autant en avoir pour son argent) Amazon.fr
Alors ça m’avait un peu redroidi ! Tu n’a pas eu tout ces problèmes ?

Capteur T° avec écran + Thermostat: J’ai choisi de passer par l’interface Jeedom pour la gestion + les info. Sur tel mobile via l’app mobile (ou JeedomConnect), mais regarde, il y à plein de solution pour avoir des modes de com plus direct via une tablette dédié à cela (comme ici ou et )

J’aime bien le côté tablette pour le contrôle de la température et de la domotique en général, mais je recherche une solution plus simple d’accès et moins sujette aux pannes, et avec peu ou pas d’entretien, mais je garde l’idée pour m’amuser :grin:

Capteur ouvrant boite à lettre: En z-wave pour la portée. Plusieur chez Aeotec (celui de Fibaro est capricieux) comme le Door-Window Sensor 7 ou celui à encastré (Perso je n’en ai pas en zigbee).

Merci pour la référence de capteur ouvrant en z-wave Sensor 7, je pense partir la dessus ! Pas de soucis particulier avec ?

Pour augmenter la porté / nombre de module. Tu devrais peut-être cinder ton installation / passer par un second controleur jeedom. Avec l’appli JeeLink comme expliqué par ex. ici.

Intéréssant je ne connaissais pas, je garde en tête cette possibilité. A la base je voulais virer ma gateway Xiaomi et tout conserver sur un seul réseau zigbee avec la Conbee, on dit souvent qu’un seul gros réseau vaut mieux que deux, mais dans la pratique c’est pas ce que je constate (probablement aussi à cause du format Xiaomi assez propriétaire dans son fonctionnement).