Binds et couverture zigbee sous Conbee 2 / Conseils thermostat z-wave

Super intéressant, merci pour tous ces détails ! Y a rien à dire, quand je vois tes courbes on est à des années lumières d’un capteur Xiaomi ! En terme de fiabilité je suis convaincu !

Encore quelques questions qui me viennent en tête :

• Tu alimentes ces capteurs Aeotec sur le secteur directement ?
  • Si tu les alimentes sur le secteur et que tu ajoutes une pile (possible ?), est-ce qu’elle prends le relais en cas de coupure de courant ?
  • En cas de fonctionnement sur batterie, j’ai entendu dire que les modules z-wave étaient particulièrement énergivores, quel retour pour ce capteur et surtout le capteur ouvrant Sensor 6 ?
  • Que penses-tu de la mise en place d’un thermostat à la place de ce multi capteur Aeotec (le prix étant proche…) selon la config proposées dans ce tuto : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/62/115/fr/domotiser-son-chauffage-electrique.html (Solution 2)

Je viens de voir que tu utilises un SSD, tu utilises aussi la rallonge USB pour la conbee ?

Tu n’es pas le premier a essayer d’utiliser le zigbee avec la BAL jamais vu quelqu’un y arriver.

Oui, j’utilise une rallonge de 2m pour la Conbee 2, une autre rallonge de 2m pour la clé Aeotec. le SSD est dans un petit boitier innatek avec connexion USB câble de 20cm.
J’ai choisi de mettre le RPI proche de mon tableau électrique, donc malgré les rallonges, les contrôleurs ne sont pas très loin, et cela peut éventuellement jouer sur des interférences ?

Liste de matériel compatible, un peu plus a jour pour conbee Supported Devices · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub mais le seul moyen et de taper la référence dans leur github.

Tout les switchs sur batteries Xiaomi ne supportent pas le « direct bind »

Super, merci pour le lien !
Je pense que même les capteurs de présence ni les capteurs ouvrants ne supportent pas le bind ? Je n’ai strictement rien qui remonte côté Xiaomi dans Phoscon 2016.
Pourtant tout remonte correctement dans la dernière webapp.