Binding Tradfri motion Sensor + SonOff relais KO

Bonjour la communauté,

Je suis dans une impasse, j’ai du acheté 2 détecteur pensant que le premier était defectueux :slightly_frowning_face:

je fais mes binding depuis le plugin deconz maintenant et ca marche bien, sauf que j’ai un probleme avec l’un d’entre eux :

ce detecteur ne veut pas allumer le relais ID 49 :

seul truc que je vois c’est qu’il y ait un imcompatibilté avec SonOff.

Sachant que j’arrive a allumé ce même relais avec une télécommande sans fil :

j’ai essayé même avec plusieurs détecteur motion Tradfri même résultat

Est ce que ton détecteur dispose du cluster 0x0006 (On/Off) ? Si non alors ne cherches pas plus loin il ne sera pas possible de faire un bind avec ton inter.

1 « J'aime »

Bonsoir @Yves19,

Comment le savoir ? cette info est dispo via l’API rest? ou il faut être sur deconz GUI windows?

donc un détecteur peut binder certain inter mais pas d’autre? car j’arrive a déclencher des inter legrand avec ce même détecteur.

une de mes solution et donc de changer de relais :slight_smile:

SI tu arrives a binder le détecteur avec un inter alors c’est qu’il a le cluster ad hoc.
Le souci vient donc de ton relai.
Peux tu poster ici les données brutes de ton relai ?

Bonjour,

voici les données brutes du relais :

Cependant aussi info important j’arrive a Binder aussi ce relais avec un inter sans fil Tradfri, donc il n’y a qu’avec un Détécteur de mouvement Tradfri que cela ne fonctionne pas. j’en perd un peu mon latin en gros ci-dessous les test croisé :

  • Détécteur motion Trafri > Relais SonOff => KO
  • Détécteur motion Trafri > Relais Legrand => OK
  • Remote Tradfri > Relais Legrand => OK
  • Remote Tradfri > Relais SonOff => OK

donc j’ai que le premier cas qui est KO… je suis vraiment étonné de ce comportement

Ce ne sont pas les données brutes de l’équipement que tu as mises en ligne. Il faut aller dans Equipement/configuration/Informations brutes

je ne connaissais pas ce endroit merci ;
image

Ton module n’est pas correctement appairé. Il faut le ré appairer.

1 « J'aime »

Et faire la dernière maj de deconz, il y a un correctif sur les intégrations des modules ikea qui se passait pas toujours bien.

1 « J'aime »

Pour la mise à jour voir ici :

1 « J'aime »